AO
Volume (Vol)Spécification de l'indicateur Ventes Volume (en Unité Consommateur ou Unité Convertie)
Chiffre d'affaires (CA)Chiffre d'affaires (CA) / Turnover (To) : sell-out / ventes valeurs / sales
Part de marché / Market sharePart de Marché (PDM) / Market share (MS)
N MS EvolDéfinition et formule de calcul de la mesure 'N MS Evol'
N MS Delta, évolution de la Part de MarchéNMS
Ventes valeur basées sur le prix fabricant HT (Turnover PF HT) - MarocDisponible pour les abonnements "Maroc" - Exprimé en dirham
In deal (suivi ventes promo)Suivez la performance des produits avec une offre préférentielle
Crossed Weight VolumePoids croisé en volume
Crossed Weight TurnoverPoids croisé en chiffre d'affaires
N Growth CTRDéfinition et formule de calcul de la mesure 'N Growth CTR'
N Growth CTR adjustedDéfinition et formule de calcul de la mesure 'N Growth CTR A'
# PDV Pha : Nombre de pharmacies vendantes
Distribution Numérique VendanteDistribution Numérique Vendante ( Numeric Distribution ) / DNV / ND Pha
Distribution numérique vendante rebasée personnaliséeRebaser votre distribution numérique selon des dimensions aux choix
Distribution valeur vendante rebasée personnaliséeRebaser votre distribution valeur selon des dimensions aux choix
Distribution Numérique Vendante GlobaleDistribution Numérique Vendante Globale ( Global Numeric Distribution )
Distribution Numérique Vendante RebaséeDistribution Numérique Vendante Rebasée ( Numeric Distribution Rebased )
Distribution Numérique Vendante Rebasée GlobaleDistribution Numérique Vendante Rebasée Globale ( Global Numeric Distribution Rebased )
Distribution Valeur VendanteDistribution Valeur Vendante ( Weighted Distribution)
Distribution Valeur Vendante GlobaleDistribution Valeur Vendante Globale
Distribution valeur vendante rebaséeDVV rebasée
Distribution valeur vendante rebasée globaleDVV rebasée globale
Distribution Valeur Vendante SMKTDistribution Valeur Vendante SMKT ( SMKT Weighted Distribution )
Distribution Numérique Vendante SMKTDistribution Numérique Vendante SMKT ( SMKT Numeric Distribution )
Distribution Numérique Vendante SMKT GlobaleDistribution Numérique Vendante SMKT Globale ( SMKT Global Numeric Distribution )
Distribution Numérique Vendante SMKT RebaséeDistribution Numérique Vendante SMKT Rebasée ( SMKT Numeric Distribution Rebased )
Distribution Numérique Vendante SMKT Rebasée GlobaleDistribution Numérique Vendante SMKT Rebasée Globale ( SMKT Global Numeric Distribution Rebased )
Distribution Numérique Vendante SMKT Globale RecalculéeDistribution Numérique Vendante SMKT Globale Recalculée ( SMKT Global Numeric Distribution Recalculated )
Distribution Numérique Vendante SMKT Rebasée RecalculéeDistribution Numérique Vendante SMKT Rebasée Recalculée ( SMKT Numeric Distribution Recalculated Rebased )
Distribution Numérique Vendante SMKT AjustéeDistribution Numérique Vendante SMKT Ajustée ( Adjusted Numeric Distribution SMKT )
Distribution Numérique Vendante SMKT RecalculéeDistribution Numérique Vendante SMKT Recalculée ( SMKT Numeric Distribution Recalculated )
Distribution Valeur Vendante SMKT ajustéesDistribution Valeur Vendante SMKT Ajustée ( Adjusted Weighted Distribution SMKT )
Distribution Numérique Vendante BioDistribution Numérique Vendante Bio (Bio Numeric Distribution)
Turnover of Selling Pharmacies (TSP)Présentation de l'indicateur chiffre d'affaires des pharmacies vendantes
Estimation de votre PDM détenteurEstimer votre part de marché chez vos clients
Gain de pharmaciesÉvaluer le gain des nouvelles pharmacies sur la croissance
Perte de pharmaciesÉvaluer la perte d'anciennes pharmacies sur la croissance
AMS / VMMAverage Monthly Sales / Ventes Moyennes Mensuelles
AMS A / VMM AAdjusted Average Monthly Sales / Ventes Moyennes Mensuelles Ajustées
AMS To / VMM CAVentes Moyennes Mensuelles Valeur
AMS To A / VMM AVentes Moyennes Mensuelles Valeur Ajustées
AS Global / VM GlobalesVentes Moyennes
AMS Para Mass Market / VMM Para GMSVentes Moyennes SMKT
AMS A Para Mass Market / VMM A Para GMSVentes Moyennes SMKT Ajustées
AMS Bio / VMM BioVMM Bio
AMS To Bio / VMM CA BioVMM To Bio
StockDonnées de stocks en pharmacie dans la Plateforme, via les applications SMAa : Abonnement Sales & Marketing "Advanced"
Stock MoyenStock Moyen
Part de StockPart de Stock
Indice de Pression CommercialeIndice de Pression Commerciale
Taux de Transformation du StockTaux de transformation du Stock
Durée d’Approvisionnement - N Stock CoverageDurée d'Approvisionnement
Taux de couverture des stocks - PIEXTaux de couverture des stocks
Distribution Numérique StockisteDNS (ND Stock)
Distribution Numérique Stockiste rebaséeDNS Rebasée (Stock Numeric Distribution Rebased)
Distribution numérique stockiste rebasée globaleDistribution Numérique Stockiste Rebasée Globale ( Global Stock Numeric Distribution Rebased )
Distribution valeur stockiste rebaséeDVS rebasée (WD Stock rebased)
Distribution Numérique Stockiste lissée rebaséeDNS Lissée Rebasée (Smoothed Stock Numeric Distribution Rebased)
Distribution Numérique Stockiste lisséeDNS lissée (Smoothed ND Stock)
Nombre de Pharmacies StockistesNombre de Pharmacies Stockistes
Distribution Valeur StockisteDVS ( Weighted Distribution Stock : WD Stock)
Distribution Valeur Stockiste lisséeDVS lissée (Smoothed WD Stock)
Distribution Valeur Stockiste lissée rebaséeDVS lissée rebasée (Smoothed Stock Weithted Distribution Rebased)
Largeur de l'assortiment produitsLargeur de l'assortiment de produits
Renouvellement de l'assortimentRenouvellement de l'assortiment
Innovation dans l'assortimentInnovation dans l'assortiment
Attrition de l'assortimentAttrition de l'assortiment
Taux d'attrition de l'assortimentTaux d'attrition de l'assortiment
Taux d'innovation de l'assortimentTaux d'innovation de l'assortiment
Part d'offre vendantePart d'offre vendante
Nombre moyen de produitsNombre moyen de produits
Taux de renouvellement de l'assortimentTaux de renouvellement de l'assortiment
Number of products
Sommes dépensées par acteArticle relatif à l'indicateur 'Sommes dépensées par acte'
Répartition des sommes dépensées par type d'acheteurArticle relatif à l'indicateur 'Répartition des sommes dépensées par type d'acheteur'
Indice de consommationDéfinition de l'indicateur 'Indice de consommation'
Part de venteDéfinition de l'indicateur 'Part de vente'
Taux de fidélité valeurDéfinition de l'indicateur 'Taux de fidélité valeur'
Pénétration absolueArticle relatif à l'indicateur 'Pénétration absolue'
Part de chiffre d'affairesDéfinition de l'indicateur 'Part de chiffre d'affaires'
Valeur pProbabilité d'avoir un cas hors d'un périmètre donné
Analyse en Composantes PrincipalesACP
Valeur Prédictive NégativeValeur prédictive négative
Valeur Prédictive positiveValeur Prédictive positive
Test d'indépendanceVérifier si deux variables sont liées entre elles
Étude des séries temporellesSaisonnalité, tendance et prédiction : ce qu'il faut savoir
Taux de variance saisonnierMesure la part de la variance dans une série temporelle
Sensibilité et spécificité d'un testComprendre les notions pour analyser l'efficacité d'un test
Taux de variance tendancielMesure la part de la composante tendanciel dans une série temporelle
Taux de variance résiduelMesure la part de la composante résiduelle d'une série temporelle
Coefficient de déterminationÉvaluer la qualité du modèle choisi
Coefficient de variationIndicateur pour choisir son modèle de décomposition
Variance d'une série temporelleMesure la dispersion d'une série
Concentration des ventesConcentration des ventes
Indice de GiniIndice de Gini
PopulationPopulation
Evolution du nombre de décèsÉvolution du nombre de décès
Sex-ratioSex-ratio
Population – Age moyenPopulation - Age moyen
Population – Age médianPopulation - Age médian
Population – Age 1er quartilePopulation - Age 1er quartile
Population – Age 3ème quartilePopulation - Age 3ème quartile
Part de la sélection dans la population totale du territoirePart de la sélection dans la population totale du territoire
Taux de mortalitéTaux de mortalité
Taux de létalitéTaux de létalité
Femmes en age de procréerFemmes en age de procréer
Part de la sélection dans les décès totaux du territoirePart de la sélection dans les décès totaux du territoire
Modélisation du nombre de décès manquantAnticiper le nombre de décès à l'instant t
Estimation des ventes en initiation d'ordonnanceUAN - Prescriptions Order Analysis - N Initiation
Evolution par âge et statut de grossesseUAN - Sales Evolution by Pregnancy Status
Co-Dispensation Products Ratio
Estimation des ventes en renouvellement d'ordonnanceUAN - Prescriptions Order Analysis - N Renewal
Poids des ventes en renouvellement d'ordonnanceUAN - Prescriptions Order Analysis - N Renewal Weight
Poids des ventes en initiation d'ordonnanceUAN - Prescriptions Order Analysis - N Initiation Weight
Nombre de Co-dispensationsNombre de Co-dispensations
Nombre de dispensationsNombre de dispensations
Nombre moyen de dispensations par ID ClientNombre moyen de dispensations par ID Client
ObservanceMedication Possession Rate (MPR)
Taux de persistanceTaux de persistance
Adhésion thérapeutiqueAdhésion thérapeutique
Posologie journalière moyenne par ID ClientPosologie journalière moyenne par ID Client
Nombre de dispensations présentées au remboursementNombre de dispensations présentées au remboursement
Nombre de dispensations non présentées au remboursementNombre de dispensations nos présentées au remboursement
Ventes valeur portées au remboursement prises en charge par l'assurance maladie obligatoireVentes valeurs portées au remboursement
Ventes valeurs portées au remboursement prises en charge par l'assurance maladie complémentaireVentes valeurs portées au remboursement
Ventes valeurs en reste à chargeVentes valeurs en reste à charge
PrévalenceTaux de prévalence
Nombre moyen de GTIN par dispensationNombre de GTIN moyen par dispensation
Volume moyen par dispensationVolume moyen par dispensation
CA moyen par dispensationCA moyen par dispensation
Dosage principe actif par boîteDosage principe actif par boîte
DDD par boîteDefine Daily Dose par boîte
Volume en unités de baseVolume en unités de base
Volume en principe actifVolume en principe actif
DDJ pour 1.000 habitantsDose Définie Journalière pour 1.000 habitants
Volume en UC moyen ID ClientVolume en unités consommateurs moyen par ID Client
Volume en UB moyen par ID ClientVolume en unités de base moyen par ID Client
Volume en principe actif moyen par ID ClientVolume en principe actif moyen par ID Client
Durée moyenne observée de traitementDurée moyenne observée de traitement
Couverture vaccinaleCouverture vaccinale
ID clients inclusNombre d'ID clients inclus dans la cohorte
Différences entre MPR et PDCMPR (Medication Possession Rate) vs. PDC (Proportion of Days Covered)
Durée moyenne de traitementMesurer la durée de traitement moyenne à la fin de la période d’analyse
Délai moyen de renouvellementMesurer le délai moyen entre les renouvellements de traitement
Initiations de traitementInitiations de traitement
Renouvellements de traitementRenouvellement de traitement
Reprises de traitementReprises de traitement
Nouveaux traitementsInitiations et reprises de traitement
Switch de traitementSwitch de traitement
Arrêts de traitementArrêts de traitement
Drop-offDrop-off
Traceability insertTraçabilité
Arrêts puis reprise de traitementArrêts puis reprise de traitement
Part de dispensationPart de dispensation
Suivi de dispensations pertinentesSuivez l'évolution du trafic en officines de dispensations pertinentes