Mise à jour : 240724_MP
Définition
Pour un produit donné, les VMM Para GMS représentent les ventes volume moyennes par parapharmacie vendante sur le mois considéré.
Si la période d'analyse est > 1 mois, les VMM sur la période correspondent à la moyenne des mois
Calcul
Sur 1 mois : VMM Para GMS = moyenne des ventes volume des parapharmacies vendantes.
Sur une période > 1 mois : VMM Para GMS (période) = moyenne VMM Para GMS de chaque mois
Il serait incorrect :
de sommer les AMS de plusieurs références, car il est possible (et fort probable) qu’une même parapharmacie vende plusieurs produits du périmètre considéré, ne relatant pas la duplication de référencement.
de faire la moyenne des AMS de plusieurs références, car cela n’est pas représentatif.
Exemple
Exemple (univers fictif de 2 Paras – analyse des ventes sur une sélection X de produits) :
| Volume Jan 24 Para (GMS) | Volume Fév 24 Para (GMS) |
Para 1 | 2 | 0 |
Para 2 | 1 | 2 |
Total | 3 | 2 |
| VMM Jan 24 Para (GMS) | VMM Fév 24 Para (GMS) | VMM CF Fév 24 Para (GMS) |
| 1,5 | 2 | 1,75 |