Définition

Le renouvellement est la seconde fois ou plus que le patient présente son ordonnance.

Cet indicateur est disponible dans la feuille Prescriptions Order Analysis.

Calcul

Dans un premier temps, les poids de répartition en renouvellement sont calculés sur un observatoire de ventes officinales non extrapolées.

Afin d'obtenir des Ventes volume et Ventes valeur, ces poids sont multipliés par les ventes extrapolées nationales pour estimer les ventes extrapolées en renouvellement.

Ces ventes servent de base de calcul pour le calcul des poids de répartition en renouvellement qui seront affichés sur la plateforme The Hub.

Spécificité pour les ventes hors prescription

Seules les ventes sur prescription dispose de l'information d'initiation et renouvellement sur les lignes de tickets de ventes.

Vous avez toutefois la possibilité de prendre en compte les ventes hors prescription dans vos études, mais faute d'information sur les initiations et renouvellements pour les tickets hors prescription, tous ces tickets hors prescription sont considérés comme des initiations. Les poids de répartition entre initiation et renouvellement tiendront alors compte des ventes hors prescription en initiation.

Cependant, vous avez la possibilité de ne considérer que les ventes sur prescription grâce au sélecteur Prescription type en choisissant la modalité Sales with prescription. Les poids de répartition entre initiation et renouvellement se baseront alors uniquement sur les ventes sur prescription.

Terminologie

L'estimation des ventes en renouvellement peut être traduit en anglais par N Renewal.

Exemple

Considérons un marché dont l'estimation des ventes en initiation est de 7.000 boîtes délivrées sur la période P en initiation et 3.000 boîtes en renouvellement

N Renewal Weight = 3.000 boîtes

3.000 boîtes des ventes volume ont été délivrées en renouvellement.

Déclinaisons

Il est possible d'étudier cet indicateur en évolution :

  • Par rapport à la même période l'année précédente : N Renewal Evol

  • Par rapport à la période adjacente précédente : N Renewal Trend

Limitations

  • Limitation sur la taille des marchés : maximum 1 000 produits

  • Applicable sur du médicament humain, du médicament vétérinaire et du non-médicament de prescription médicale facultative

  • PHARMA only

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Phase 1 : Spécification / Développement

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