Mise à jour : 220413_MLM
Définition
Le poids croisé en chiffre d'affaires exprime le poids en chiffre d'affaires de deux univers A et B différents.
Il se répartit de la manière suivante :
Poids en chiffre d'affaires de l'univers A dans les pharmacies qui ne vendent que l'univers A
Poids en chiffre d'affaires de l'univers B dans les pharmacies qui ne vendent que l'univers B
Poids en chiffre d'affaires de l'univers A+B dans les pharmacies qui vendent les univers A et B
Cet indicateur permet d'évaluer le chiffre d'affaires dégagé par les pharmacies qui sont dans des univers différents. Il s'exprime en pourcentage.
Exemple
Considérons les univers A et B dans la configuration suivante :
Dans le cas présent, on obtient :
Les pharmacies qui vendent seulement l'univers A ont un chiffre d'affaires sur l'univers A de 1 000 €
Les pharmacies qui vendent seulement l'univers B ont un chiffre d'affaires sur l'univers B de 1 500 €
Les pharmacies qui vendent les univers A et B ont un chiffre d'affaire sur les univers A et B de 500 €
Le poids de l'univers A en chiffre d'affaires est de 1 000 € / 3 000 €, soit 33.3 %.
Le poids de l'univers B en chiffre d'affaires est de 1 500 € / 3 000 €, soit 50 %.
Le poids des univers A et B croisés en chiffre d'affaires est de 500 € / 3 000 €, soit 16.7 %.
Terminologie
Cet indicateur est indiqué à "N Crossed Weight To" dans votre HUB
Où trouver cet indicateur ?
Disponible dans le module Advanced Indicators Crossed (onglet : "Table Weight") :