Taux de persistance

Taux de persistance

Sébastien MEIGE avatar
Écrit par Sébastien MEIGE
Mis à jour il y a plus d’une semaine

Pour un produit donné, le taux de persistance représente le suivi de répartition temporelle des ID clients présents à la première période d'étude, qui représentent la base 100.
Le taux de persistance est un indicateur quantitatif d'un suivi longitudinal.

Exemple

Pour 100 ID clients ayant reçu au moins une dispensation d'un produit en 2015 :

  • 71 ID clients de 2015 ont reçu au moins une nouvelle dispensation du produit en 2016. 29 ID clients n'ont pas reçu de nouvelle dispensation en 2015.

  • 59 ID clients, qui avaient déjà reçu au moins une dispensation du produit en 2015 et 2016, ont reçu au moins une nouvelle dispensation du produit en 2017.

  • 51 ID clients, qui avaient déjà reçu au moins une dispensation du produit en 2015, 2016 et 2017, ont reçu au moins une nouvelle dispensation du produit en 2018.

Le taux de persistance du produit est de 71 % des ID clients en 2015, 59% en 2017 et 51% en 2018.

Terminologie

Le taux de persistance peut être traduit en anglais par Persistence Rate.

Version

V201910141732

Abonnement

Abonnement Use & Analytics Advanced 

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?