Distribution Numérique Vendante Bio

Distribution Numérique Vendante Bio (Bio Numeric Distribution)

A
Écrit par Anthony Cabos
Mis à jour il y a plus d’une semaine

Définition

Pour un produit donné, la distribution numérique vendante Bio compare le nombre de magasins Bio vendants au nombre de magasins Bio total.

Calcul

Distribution numérique vendante Bio = nombre de magasins Bio vendants / nombre de magasins Bio total*

*Soit le panel de 700 magasins Bio sur 3 100

Agrégation sur plusieurs produits

Historiquement, les DNV et DVV étaient calculés normalement sur les produits, mais les "company", "brand" et "segment" sont le MAX des DNV et DVV produits.

Mais il serait incorrect :

  • de sommer les distributions numériques vendantes de plusieurs références, car il est possible (et fort probable) qu’une même parapharmacie vende plusieurs produits du périmètre considéré, ne relatant pas la duplication de référencement.

  • de faire la moyenne des distributions numériques vendantes de plusieurs références, car cela n’est pas représentatif. A minima, pour une sélection de produits, la distribution numérique vendante est la plus grande valeur des distributions numériques vendantes observées et généralement supérieure

Exemple

Pour un produit A, une distribution numérique vendante Bio de 50% signifie qu’un magasin Bio sur deux a vendu le produit A.
Pour un agrégat hiérarchique (comme un segment ou une marque), c'est le maximum des distributions numériques vendantes de chaque produit constituant l'agrégat qui est pris en compte.

Terminologie

La Distribution Numérique Vendante Bio peut s’écrire "DNV Bio".

Elle est traduite en anglais par "Numeric Distribution Bio" ou "ND Bio".

Abonnement

Abonnement Sales & Marketing Advanced

Limitation

  • Le croisement des indicateurs de distribution avec d’un Customer Type client / découpage sectoriel géographique :

À ce jour nous ne disposons pas, sur le réseau Bio, des informations de distribution par typologie de client dans le cadre d’un Customer Type dans une application Sales & Marketing (suivi national) et par zone géographique dans le cadre d’une application Territory Management (suivi sectoriel).

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