Présentation

Depuis votre espace personnel The HUB, il est possible de réactiver un produit de votre marché, suite à une désactivation effectuée au préalable.

Il sera de nouveau pris en compte dans votre marché.

Pour rappel, un produit désactivé au préalable se traduit par la présence du champ "Excluded products", visible directement via le module My Query de votre application The HUB et se voit attribué la modalité "EXCLUDED" sur votre base The HUB.

Utilisateurs concernés

Les POWER USER sont ceux qui peuvent réaliser la réactivation de produit(s).

Ils peuvent également déléguer cette tâche aux MIDDLE USER.

La démarche pour donner des droits sur un marché à un MIDDLE USER est mentionnée au sein de l'article : "Comment créer, modifier ou supprimer un compte utilisateur sur The HUB ?".

Réactiver un ou plusieurs produits

Pour réactiver un ou plusieurs produits, il suffit de :

1 - Aller sur vos produits désactivés (visualiser les produits désactivés)

Pour visualiser directement les produits désactivés, il existe 2 méthodes :

  • Soit cliquer sur le KPI "NOMBRE DE GTIN DESCATIVES" (encadré vert ci-dessous)

  • Soit sélectionner la modalité "EXCLUDED" dans le champ "EXCLUDED PRODUCTS" (encadré violet ci-dessous) :

2 - Cliquer ensuite soit :

  • Sur le symbole "valider" en face du produit que vous souhaitez réintégrer (encadré bleu ci-dessous)

  • Sur la croix en haut à droite du tableau pour réintégrer l'ensemble des produits en un clic (encadré orange ci-dessous)

  • Si vous souhaitez réintégrer une partie des produits désactivés (par exemple ici : 400 sur 570), alors il faut en amont venir sélectionner les produits souhaités à l'aide des différents champs (GTIN, MARKETS, SEGMENTS, COMPANIES...)

Temps du processus de RPR AUTO

Une Réactivation de Produit auto réalisée depuis votre espace de connexion doit suivre plusieurs étapes avant d'être visible sur votre application The HUB :

1 - Réalisation de la modification
2 - Synchronisation de votre demande avec votre base de données dédiée à votre marché (1 fois par jour)
3 - Traitement de la Réactivation de Produit (1 fois par jour)
4 - Rechargement de votre application (1 fois par jour)

Le temps de traitement maximal de votre demande est de 3 jours.

Pour aller plus loin

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