Passer au contenu principal
Module "Markets and Selections"

Paramétrez vos sélections de produits

Mael PELHATE avatar
Écrit par Mael PELHATE
Mis à jour il y a plus d'un mois

Mise à jour : 241018_MP

Nom du module : Markets and Selections (En) / Marchés et sélections (Fr)

Trigramme :

Proposition de valeur

Ce module vous permet de paramétrer vos sélections de produits avant de réaliser vos analyses :

  1) Votre "100% Marché" sur lequel sont calculées vos parts de marché (partie gauche)

  2) La sélection de produits que vous souhaitez analyser sur ce marché (partie droite)

Il vous permet aussi de sélectionner (selon le contenu de votre abonnement) :

  • Les canaux de distribution

  • Les territoires géographiques

  • Les secteurs (sectorisation géographique)

  • Les typologies de points de ventes analysées ("Customer Type")

Statut

Screenshot

Fonctionnement

La partie de gauche "Define your 100% market" (équivaut au module "Market Definition" anciennement)

Elle vous permet de définir l'univers de produits sur lequel vous calculez vos parts de Marchés.

Par défaut, si vous ne faites aucune sélection, vos parts de marché seront calculées sur l'ensemble des produits de votre application

La partie de droite "Define your analysis perimeter" (équivaut au module "My Query" anciennement)

Elle vous permet de faire une sélection de produits que vous souhaitez précisément analyser.

Exemple : dans votre application vous avez un abonnement à 2 marchés : Complément Alimentaire et Vétérinaire.

Si vous souhaitez analyser la performance du laboratoire "A" (y compris sa part de marché) sur le marché Complément Alimentaire, il vous faut sélectionner :

  • Le marché Complément Alimentaire dans la partie gauche "Define your 100% market"

  • Le laboratoire "A" dans la partie droite "Define your analysis perimeter"

Indicateurs

Sur ces 2 parties vous bénéficiez en bas d'indicateurs vous permettant de connaître la taille de vos sélections en nombre de produits et chiffre d'affaires :

  • # products = nombre de produits

  • # active products = nombre de produis vendus sur les 2 dernières années (au dernier mois échu)

  • Turnover : Chiffre d'Affaires sell-out calculé sur le cumul annuel mobile le plus récent

  • To % Evol : évolution du Chiffre d'Affaires sell-out calculé sur le cumul annuel mobile le plus récent

    --> Périmètre : les indicateurs prennent en compte tous les canaux et territoires présents dans votre application et se basent sur le dernier mois échu (dès le 1er du mois suivant)

Vous ne trouvez pas un produit ?

Dans le cas où vous ne trouvez pas un produit lors de votre sélection, nous vous invitons à consulter l'article ci-après : Je ne trouve pas mon produit

Le bouton en bas à droit du module "Product not found ?" vous renvoie aussi vers cet article.

Abonnement

Tout abonnement permettant d'effectuer des sélections de produits, quel le soit le canal de distribution ou le territoire.

Le + d'OpenHealth : une harmonisation possible des attributs produits entre les différents canaux de distribution pour simplifier vos analyses multi-canales.

Limitations

N/A

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?