Détection des nouveautés

1) OpenHealth gère plus de 950 000 produits (au 01/01/2022), auxquels s'ajoute la création de nouveaux produits quotidiennement (multi-source / canaux / pays)

Les informations proviennent de différentes sources monitorées par OpenHealth comme par exemple la base de données THESORIMED développée et mise à disposition par l'Assurance Maladie.

Nous sommes aussi capables d’intercepter les données de ventes rattachées à un code GTIN avant même qu’il soit créé dans notre référentiel.

Ces ventes sont alors enregistrées et stockées.

Puis, une fois le produit créé, elles sont rattachées à son produit sur tout l’historique depuis sa commercialisation.

En résumé, OpenHealth intercepte 100% des ventes des pharmacies de son panel, même si un produit était vendu avant son identification

2) Une fois le produit créé dans le référentiel OpenHealth, il est affecté à une classe de produits. Ceci, dans une ou plusieurs classifications.

3) Dans le cadre d'un abonnement HUB auquel vous avez souscrit, si le produit appartient à une classe de votre définition de marché, le produit est ensuite intégré automatiquement dans votre application.

Pour information, la date d'inscription dans le référentiel OpenHealth est enregistrée et disponible en transparence dans l'application MP4U (champ "OHC_DateInscriptionDTM").

L’un des nombreux atouts de la plateforme The HUB est de disposer d'une intégration en automatique au quotidien des nouveautés dans vos applications.

Dans ce cas, les produits sont qualifiés par défaut de la manière suivante :
- Champ Segments : « NOUVEAUTE »
- Autres CQCP (Champ Qualifiant Client Produit) : « NR »*

Suivi de vos produits : afin d'intégrer vos produits le plus tôt possible dans les applications The HUB auxquelles vous êtes abonnés, nous vous invitons à nous faire parvenir votre catalogue produit en format électronique type Excel.

Les informations nécessaires à la création d'un produit dans notre référentiel sont :

  • Le code GTIN

  • Le libellé du produit

  • La contenance du produit

  • Le tarif HT

La vision d'un marché étant propre à chaque laboratoire, le HUB vous offre la possibilité d'intégrer des produits qui font partie de votre vision de marché. A l'inverse, vous pouvez choisir de désactiver le suivi un produit.

Gestion des produits vendus exclusivement en Para de GSA ("SMKT") à un instant T : cliquez ici

Qualification des nouveautés - Customisation de votre marché

Pour les CQCP (Champ Qualifiant Client Produit) qui vous sont propres, vous pouvez qualifier les nouveautés à tout moment, à votre convenance. Pour ce faire, il vous suffit de suivre la procédure suivante : Je souhaite customiser mon marché.

Dans le cas où la maintenance des CQCP est faite par OpenHealth, une revue des nouveautés est faite une fois par mois afin de les qualifier selon des règles définies (règles proposés par OpenHealth ou spécifiées par vos soins).

*Remarque : 2 modalités sont à distinguer :

- NR : « Non renseigné », lorsqu’à un instant T, l’information n’est pas renseignée pour le produit.

Par exemple, vous souhaitez savoir si un médicament est en libre accès ou non. Si l’information n’est pas renseignée, le CQCP LIBRE ACCES aura la modalité « NR ».

- N/A : « Non applicable », lorsqu’un CQCP ne concerne pas un produit.

Par exemple, vous souhaitez savoir si un médicament est en libre accès ou non, cependant le produit n’est pas un médicament, le CQCP LIBRE ACCES aura la modalité « N/A ».

Avez-vous trouvé votre réponse?