Nom du module

Trigramme : GAI

v2107071547

Screenshot

zoom

Proposition de valeur

Le module Geographical Advanced Indicators permet de comprendre les leviers de croissance ou décroissance d’une région ou d’un secteur:

  • Décomposez l’évolution des ventes valeurs en un effet volume et un effet prix

  • Décomposez l’effet volume en un effet VMM (croissance organique) et un effet Distribution numérique

  • Visualisez les VMM, DNV et DVV au détail au régional ou au secteur

  • Décomposez vos indicateurs avancés par typologie de pharmacie (optionnel)

Cette feuille est faite pour vous si :

  • Vous souhaitez aller plus loin que le simple suivi de la performance de votre force de vente en Vente Volume et Vente Valeur

Sources de données

  • Données pharmacies officinales

Territoires géographiques

  • Données France Métropolitaine

  • Corse

  • DROM COM (Prévus à la roadmap pour 2019-Q4)

Marché

  • Des limitations peuvent s’appliquer en fonction de la taille du marché

  • Applicable sur du médicament humain, du médicament vétérinaire et du non-médicament

Statut

Abonnement

  • Territory Management Advanced

  • Changement d'icone de la feuille

  • Agrandissement de la carte

Objets présents dans la feuille

  • Cartouche fonctionnel

  • Boutons temporels

  • Sélecteur temporel

  • Boutons d’indicateurs

  • Sélecteur Company

  • Stacked bar horizontal des indicateurs avancés

  • Table Advanced Indicators Details

Indicateurs

  • Ventes volume (vol)

  • Ventes valeur (To)

  • Prix moyen pondéré (WASP, Weighted Average Sales Price)Ventes moyennes mensuelles (AMS, Average Monthly Sales)

  • Ventes moyennes mensuelles ajustée (AMS A, Adjusted Average Monthly Sales)

  • Distribution numérique vendante (ND, Numeric Distribution)

  • Distribution valeur vendante (WD, Weighted Distribution)

  • Distribution numérique vendante globale (Global ND, Global Numeric Distribution)

  • Distribution valeur vendante globale (Global WD, Global Weighted Distribution)

Options

  • Customer type non applicable

Limitations

  • Sur des granularités fines comme au niveau produit, le tableau ‘Advanced Indicators Detail’ peut afficher des lenteurs ou tomber en erreur

  • L’export du tableau ‘Advanced Indicators Detail’ ne permet pas d’afficher la ligne ‘Totals’ sur Excel

  • Les Advanced Indicators ne fonctionneront pas sur la 3ème sectorisation si elle est présente.

Versions

Version actuelle

Geographical Advanced Indicators v2107071547

  • Remplacement des sélecteurs déroulant de choix des mesures des KPI1 et 2 de l'extension Variable vers l'extension Bunddle Variable Input.

  • Déplacement du sélecteur et remplacement par l'extension bundle Variable Input du sélecteur Area/Sector/Region vers le bas pour des raisons d'homogénéité avec les sélecteurs de KPI de même nature.

Geographical Advanced Indicators v2106291740

  • Mise en place de la surbrillance de ligne du tableau de détails lors de son survol

Anciennes versions

Geographical Advanced Indicators v2104011154

  • Suppression des filtres ODT (Internal Technical Improvement)

Lors de la bascule du module On Demand Table vers un autre module, il n'est désormais plus nécessaire d'épurer sa sélection pour garantir l'affichage du module ouvert à la suite d'On Demand Table.

Geographical Advanced Indicators v2101251402

  • Modification du filtre Product en phase avec la nouvelle version du module Market Definition.

Geographical Advanced Indicators v2011271438

  • Correction de la variabilisation du filtre natif Company (Technical Internal Notice : passant par _MyQuery_Base)

Geographical Advanced Indicators v2010021516

  • Suppression du message indiquant les GAI incompatibles sur la 3ème couche lorsque 3 couches il y a. ( Ceux-ci sont désormais disponibles dans cette version sur la 3ème couche )

Geographical Advanced Indicators v2009231444

  • Sélecteur déroulant : Passé en valeur dynamique avec listing modifié par le flux vF200921

  • Tableau "Advanced Indicator's Details : Modification mineure de la dimension Geography afin qu'elle puisse prendre en compte la 3 eme sectorisation formée d'un Aggr (enlèvement des crochets, Internal Technical Improvement)

  • Passage à la nouvelle grid étroite calquée sur Market Analysis (Internal Technical Improvement)

  • Ajout du Warning des Data Input au sein du cartouche du traçabilité. (Internal Technical Improvement)

Geographical Advanced Indicators v2006181736

  • Mise en place de la remontée dynamique des valeurs des boutons de type de période d'analyse.

Geographical Advanced Indicators v2005051144

  • Module recetté dans cette version du standard. Pas de modification à signaler.

Geographical Advanced Indicators v2004201011

  • Correctif sur les indicateurs N Global ND, N Global ND Delta, N Global WD, N Global WD Delta au sein du tableau "Advanced Indicators Detail"

Geographical Advanced Indicators v2004091224

  • Revue de la taille des chiffres sur la carte pour une meilleure lisibilité

  • Agrandissement d'un carreau de grid standard vers le haut suite à l'augmentation de taille de police.

Geographical Advanced Indicators v2004081147

  • Revariabilisation de l'abonnement au sein du cartouche. (Nouvelle variable)

  • Agrandissement de la carte à l'identique du module Cartography

Geographical Advanced Indicators v2003271914

  • Uniformisation du placement de "Reload Time" sur le standard SMA

Geographical Advanced Indicators v2002171509

  • Nouvelle cartographie fondée sur la carte native.

Geographical Advanced Indicators v1908091455

  • Correctif du bouton de lien vers le site success

Geographical Advanced Indicators v1905291517

Avez-vous trouvé votre réponse?