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Advanced Indicators Analysis Para GMS

Décomposer l’évolution d’un marché en parapharmacie de GMS en indicateurs avancés

O
Écrit par OpenHealth - Customer Success Center
Mis à jour cette semaine

Modification : 2202241644_LG

Modification : 241227_CC

Nom du module : Advanced Indicators Analysis Para GMS

Trigramme : AIAS

Trigramme : AIAS

Version : v220321200

Tutoriel


Screenshot

Proposition de valeur

Le module Advanced Indicators Analysis Para GMS permet de comprendre les leviers de croissance ou de décroissance d’un marché :

  • Décomposer l’évolution des ventes valeurs en un effet volume et un effet prix

  • Décomposer l’effet volume en un effet VMM (croissance organique) et un effet Distribution numérique

  • Visualiser les VMM, DNV et DVV au détail, par segment, laboratoire, marque ou produit

  • Décomposer vos indicateurs avancés par distributeur

Ce module est fait pour vous si :

  • Vous souhaitez aller plus loin que le simple suivi des ventes volumes et valeur

  • Vous souhaitez mieux prioriser vos investissements marketing et commerciaux

Statut

Données disponibles dans ce module

  • Canaux de distribution : Données parapharmacies de GMS

  • Territoires géographiques : Données France Métropolitaine

  • Marchés : Absence de limitation sur la taille des marchés et applicable uniquement sur du non-médicament

Abonnement

Sales & Marketing Advanced
Option données de parapharmacies de GMS

Options

  • Attribut produit dans Markets & Selections

Objets présents dans le module

  • Cartouche fonctionnel

  • Boutons temporels

  • Sélecteur temporel

  • Boutons d’indicateurs

  • Sélecteur Company

  • Stacked bar horizontal des indicateurs avancés

  • Table Advanced Indicators Details

Indicateurs & mesures

  • Ventes volumes

  • Ventes valeur

  • Prix moyen pondéré

  • Ventes moyennes périodiques (AMS)

  • Ventes moyennes périodiques Ajustées (AMS A)

  • Distribution Numérique vendante (recalculée ou non)*

  • Disitribution Valeur vendante (recalculée ou non)*

*Historiquement, les DNV et DVV étaient calculés normalement sur les produits, mais les "company", "brand" et "segment" sont le MAX des DNV et DVV produits.

Dans la nouvelle version (dite ‘recalculée’), ont ne fait pas le MAX mais on recalcule les indicateurs.

Limitations

  • Les indicateurs de distribution sur des granularités supérieures au produits sont la moyenne arithmétique des indicateurs de distributions des produits qui les constituent

Versions

Version actuelle

Advanced Indicators Analysis Para GMS v220321200

  • Ajout de l'indicateur N Global WD Rebased

Advanced Indicators Analysis Para GMS v2202241634

  • Correction du positionnement par défaut sur le type de période Mth.

Advanced Indicators Analysis Para GMS v2202010958

  • Ajout des indicateurs AMS To A et AMS To A Evol

  • Conversion en remplacement de l'objet VizLib CONTENEUR Advanced Indicators Details pour un objet table natif Qlik (Internal Technical Improvement)

  • Conversion en remplacement de l'objet VizLib GRAPHIQUE EN BARRES Evol result for main indicators (N To Evol, N Vol CU Evol, N WASP Evol, N AMS Evol, N AMS A Evol) pour un objet GRAPHIQUE EN BARRE natif

  • Conversion en remplacement de l'objet VizLib GRAPHIQUE EN BARRES N ND Delta, N WD Delta pour un objet GRAPHIQUE EN BARRE natif

  • Modification de l'objet TEXTE AVANCE VizLib icone point d'interrogation (lien Success pour bascule de VizLib en objet natif Bouton. (Internal Technical Improvement)

  • Conversion de l'objet CONTENEUR Advanced Indicators Details en CONTENEUR natif Qlik

  • Conversion des deux objets KPI DESIGNER (VizLib) en un seul objet VARIABLE INPUT (natif)

  • Mise en place de la surbrillance de ligne au survol du tableau de détails

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