Nom du module

Trigramme : GAI

v2006181736

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Proposition de valeur

Le module Geographical Advanced Indicators permet de comprendre les leviers de croissance ou décroissance d’une région ou d’un secteur:

  • Décomposez l’évolution des ventes valeurs en un effet volume et un effet prix
  • Décomposez l’effet volume en un effet VMM (croissance organique) et un effet Distribution numérique
  • Visualisez les VMM, DNV et DVV au détail au régional ou au secteur 
  • Décomposez vos indicateurs avancés par typologie de pharmacie (optionnel)

Cette feuille est faite pour vous si :

  • Vous souhaitez aller plus loin que le simple suivi de la performance de votre force de vente en Vente Volume et Vente Valeur

Sources de données

  • Données pharmacies officinales

Territoires géographiques

  • Données France Métropolitaine
  • Corse
  • DROM COM (Prévus à la roadmap pour 2019-Q4) 

Marché 

  • Des limitations peuvent s’appliquer en fonction de la taille du marché
  • Applicable sur du médicament humain, du médicament vétérinaire et du non-médicament

Statut

Abonnement

  • Territory Management Advanced
  • Changement d'icone de la feuille
  • Agrandissement de la carte 

Objets présents dans la feuille

  • Cartouche fonctionnel
  • Boutons temporels
  • Sélecteur temporel 
  • Boutons d’indicateurs
  • Sélecteur Company
  • Stacked bar horizontal des indicateurs avancés
  • Table Advanced Indicators Details

Indicateurs

  • Ventes volume (vol)
  • Ventes valeur (To)
  • Prix moyen pondéré (WASP, Weighted Average Sales Price)Ventes moyennes mensuelles (AMS, Average Monthly Sales)
  • Ventes moyennes mensuelles ajustée (AMS A, Adjusted Average Monthly Sales)
  • Distribution numérique vendante (ND, Numeric Distribution)
  • Distribution valeur vendante (WD, Weighted Distribution)
  • Distribution numérique vendante globale (Global ND, Global Numeric Distribution)
  • Distribution valeur vendante globale (Global WD, Global Weighted Distribution)

Options

  • Customer type non applicable

Limitations

  • Sur des granularités fines comme au niveau produit, le tableau ‘Advanced Indicators Detail’ peut afficher des lenteurs ou tomber en erreur 
  • L’export du tableau ‘Advanced Indicators Detail’ ne permet pas d’afficher la ligne ‘Totals’ sur Excel

Versions

Version actuelle : 

Geographical Advanced Indicators v2006181736

  • Mise en place de la remontée dynamique des valeurs des boutons de type de période d'analyse.

Anciennes versions :

Geographical Advanced Indicators v2005051144

  • Module recetté dans cette version du standard. Pas de modification à signaler.

Geographical Advanced Indicators v2004201011

  • Correctif sur les indicateurs N Global ND, N Global ND Delta, N Global WD, N Global WD Delta au sein du tableau "Advanced Indicators Detail"

Geographical Advanced Indicators v2004091224

  • Revue de la taille des chiffres sur la carte pour une meilleure lisibilité
  • Agrandissement d'un carreau de grid standard vers le haut suite à l'augmentation de taille de police.

Geographical Advanced Indicators v2004081147

  • Revariabilisation de l'abonnement au sein du cartouche. (Nouvelle variable)
  • Agrandissement de la carte à l'identique du module Cartography

Geographical Advanced Indicators v2003271914

  • Uniformisation du placement de "Reload Time" sur le standard SMA

Geographical Advanced Indicators v2002171509

  • Nouvelle cartographie fondée sur la carte native.

Geographical Advanced Indicators v1908091455

  • Correctif du bouton de lien vers le site success

Geographical Advanced Indicators v1905291517

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