Passer au contenu principal
Paramétrage des nouveautés produits

Paramétrez l'intégration de vos nouveautés produits

Maxime LE MOIGNIC avatar
Écrit par Maxime LE MOIGNIC
Mis à jour il y a plus de 9 mois

Modification : 240304_LL

Pour chacun de vos marchés, votre plateforme vous offre la possibilité de choisir un paramétrage qui vous est propre quant à l'intégration de vos nouveautés :

1) Une intégration avec ou sans validation de votre part des nouveautés

2) La fréquence et date d'intégration des nouveautés

Veuillez noter que seul un POWER USER peut effectuer ce paramétrage.

Le champ qualifiant "Products status" vous permet de suivre à tout moment l'état de chaque produit.

Sommaire

1 - PARAMETRAGE DES NOUVEAUTES - PROCEDURE

1) Après vous être connecté(e) avec vos identifiants, sélectionnez "Mes Marchés" :

2) Sélectionnez ensuite "PARAMETRAGE DES NOUVEAUTES" :

L'interface vous permet ainsi de définir pour chacun de vos marchés :

  • Une intégration avec ou sans validation de votre part des nouveautés

  • La fréquence d'intégration des nouveautés

  • La date d'intégration des nouveautés

Un récapitulatif du paramétrage pour chaque marché est disponible en bas à gauche de la page :

2 - DEFINITION DES DIFFERENTS "PRODUCTS STATUS"

Lorsqu'un nouveau produit détecté par OpenHealth correspond à votre définition de marché, il apparaît en bas de la page avec la liste des produits de votre marché.

Son statut (colonne "Products status") dépend du paramétrage que vous avez effectué :

Les 2 cas possibles :

  • Choix 1 : SANS VALIDATION de votre part

  • Choix 2 : AVEC VALIDATION de votre part

Au sein du "Choix 2 : AVEC VALIDATION de votre part", il existe différentes possibilité :

  • "EXCLUDED" : Vous pouvez choisir de ne pas conserver ce produit, en lui attribuant le statut. Il ne sera pas visible dans vos applications le cas échéant

  • "PENDING" : dans le cas où vous souhaitez le valider avant intégration, le produit aura ce statut tant que vous ne l'avez pas validé

  • Si vous validez le produit :

    • Si la fréquence d'intégration choisie est quotidienne : le produit aura le statut "ENABLED" et sera visible dans votre application sous 48H maximum

    • Si une autre fréquence est choisie, le produit sera "tamponné" jusqu'à la date paramétrée : pendant ce temps le statut sera "BUFFERIZED" jusqu'à devenir "ENABLED" le jour de l'intégration à vos applications.

  • "DISABLED" : si vous souhaitez retirer de vos analyses un produit, vous pouvez à tout moment lui affecter ce statut. A la différence de "EXCLUDED", le produit est toujours visible dans vos applications avec ses ventes, mais il n'est jamais pris en compre dans vos analyses et calculs de parts de Marché, même si il appartient à votre sélection.

Sur la partie de droite de votre page, un tableau vous indique le récapitulatif des différents statuts ("Products status") qui viennent d'être détaillés concernant la gestion des nouveautés :

Le champ "Product status" est à la fois visible dans votre espace d'administration et vos applications.

Récapitulatif des options de paramétrage :

3 - VALIDATION DES NOUVEAUTES - PROCEDURE

La validation des nouveautés se fait via la même interface que celle qui vous permet de modifier la qualification des produits : MAM

Les produits sont affichés dans l'ordre suivant des modalités du champ "Products status" :

1) EN ATTENTE VALIDATION (Pending)

2) EN ATTENTE INTEGRATION (Bufferized)

3) DESACTIVE (Disabled)

4) INTEGRE A L'APPLICATION (Enabled)

5) EXCLU (Excluded)

Annexe : architecture et affichage dans votre Plateforme

Sommaire

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?