Mise à jour : 250605_MP
Nom du module : Launch tracking (EN)/ Lancements de produits (FR)
Trigramme : LT
Application : Market Analyzer
Tutoriel
Proposition de valeur
Launch Tracking permet de suivre au mois le mois les lancements de produits et leur contribution à la croissance :
Monitorer les lancements de produit et les ventes générées à date
Calculer leur contribution à la croissance
Déterminer vous-même le critère de qualification d’une nouveauté
Comparer les laboratoires entre eux en fonction de la part des innovations dans leur chiffre d’affaires
Ce module est fait pour vous si :
Votre souhaitez contrôler les nouveautés de votre marché
Vous souhaitez comprendre l’impact des nouveautés sur votre marché
Vous souhaitez comprendre le rôle des nouveautés dans l’évolution des ventes (ex : la croissance de mon marché ralentit et je souhaite comprendre la contribution des nouveautés cette année vs. l’année dernière)
Astuces
Comment sélectionner des produits par date de lancement ?
Comment qualifier des nouveautés produit sur la plateforme?
Sources de données
Données pharmacies officinales
Données disponibles dans ce module
Canaux de distribution : Données pharmacies officinales
Territoires géographiques : France métropolitaine / DROM COM
Marchés : tous produits mais des limitations peuvent s’appliquer en fonction de la taille du marché.
Abonnement
Données nationales - module optionnel
Options compatibles
Customer Type
Objets présents dans le module
Cartouche fonctionnel
Boutons temporels
Sélecteur temporel
Sélecteur company
Products Launched (by launch period)
Which is the most innovative company?
When were these new products launched?
Indicateurs & mesures
Number of products
Turnover
Volume
Product Launches Contribution
Number of active products
Limitations
Incompatible avec les autres canaux de distribution
Une "nouveauté" = un nouveau code GTIN
Versions
Version actuelle
Anciennes versions