Nom du module

Prescriptions Order Analysis

Trigramme : POA

2106101007

Définition

L'initiation est la première présentation d'une ordonnance par un patient à l'officine.

Le renouvellement est la seconde fois ou plus que le patient présente son ordonnance.

Terminologie

Le terme d'initiation peut être traduit en anglais par Initiation,.

Le terme de renouvellement peut être traduit en anglais par Renewal.

Ces terminologies s'appliqueront aux indicateurs.

Proposition de valeur

Le module permet d'évaluer la répartition des ventes entre initiation et renouvellement et leurs dynamiques :

  • Visualiser le poids de répartition entre initiation et renouvellement

  • Visualiser les estimations des ventes extrapolées en initiation et renouvellement

Ce module est fait pour vous si :

  • Vous êtes positionné sur un marché de prescription

Sources de données

  • Données pharmacies officinales

Territoires géographiques

  • Données France Métropolitaine hors Corse

Limitations

  • Limitation sur la taille des marchés : maximum 1 000 produits

  • Applicable sur du médicament humain, du médicament vétérinaire et du non-médicament de prescription médicale facultative

  • PHARMA only

Statut

Phase 1 : Spécification / Développement

Abonnement

Use & Analytics Advanced

Objets présents dans la feuille

  • Cartouche fonctionnel

  • Boutons temporels

  • Sélecteurs Product & Prescription type

  • Objet Prescriptions orders in value

  • Objet Prescriptions orders weights

  • Objet Prescriptions orders evolution

  • Sélecteur hiérarchique : Axe d'analyse applicable au Tableau

Indicateurs

  • Estimation des ventes en initiation (N Initiation)

  • Evolution des ventes en initiation par rapport à la même période l'année précédente (N Initiation Evol)

  • Evolution des ventes en initiation par rapport à la période précédente adjacente (N Initiation Trend)

  • Poids des ventes en initiation par rapport au total initiation + renouvellement (N Initiation Weight)

  • Evolution du poids des ventes en initiation par rapport à la même période l'année précédente (N Initiation Weight Delta)

  • Evolution du poids des ventes en initiation par rapport à la période précédente adjacente (N Initiation Weight Trend)

  • Estimation des ventes en renouvellement (N Renewal)

  • Evolution des ventes en renouvellement par rapport à la même période l'année précédente (N Renewal Evol)

  • Evolution des ventes en renouvellement par rapport à la période précédente adjacente (N Renewal Trend)

  • Poids des ventes en renouvellement par rapport au total initiation + renouvellement (N Renewal Weight)

  • Evolution du poids des ventes en renouvellement par rapport à la même période l'année précédente (N Renewal Weight Delta)

  • Evolution du poids des ventes en renouvellement par rapport à la période précédente adjacente (N Renewal Weight Trend)

Méthode de calcul

Dans un premier temps, les poids de répartition entre initiation et renouvellement sont calculés sur un observatoire de ventes officinales non extrapolées.

Afin d'obtenir des Ventes volume et Ventes valeur, ces poids sont multipliés par les ventes extrapolées nationales pour estimer les ventes extrapolées en initiation et renouvellement.

Ces ventes servent de base de calcul pour le calcul des poids de répartition en renouvellement qui seront affichés sur la plateforme The Hub.

Spécificité pour les ventes hors prescription

Seules les ventes sur prescription dispose de l'information d'initiation et renouvellement sur les lignes de tickets de ventes.

Vous avez toutefois la possibilités de prendre en compte les ventes hors prescription dans vos études, mais faute d'information sur les initiations et renouvellements pour les tickets hors prescription, tous ces tickets hors prescription sont considérés comme des initiations. Les poids de répartition entre initiation et renouvellement tiendront alors compte des ventes hors prescription en initiation.

Cependant, vous avez la possibilité de ne considérer que les ventes sur prescription grâce au sélecteur Prescription type en choisissant la modalité Sales with prescription. Les poids de répartition entre initiation et renouvellement se baseront alors uniquement sur les ventes sur prescription.

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