Modification : 240304_LL
Présentation
Le Modification de Libellé de Secteur (MLS) est la modification d'un libellé d'un secteur ou d'une région.
Il est possible de réaliser cette tache depuis l'onglet "Mes sectorisations" de votre espace administration.
Utilisateurs concernés
Cette fonctionnalité est accessible aux POWER USER (les différents statuts d'utilisateurs).
Comment réaliser un MLS unique ?
Pour changer l'affectation d'une modalité de typologie, il suffit de cliquer sur le crayon en face de la modalité à modifier.
Pour votre parfaite information, les colonnes "ID" ne sont pas modifiables car il s'agirait dans ce cas, d'une modification de sectorisation.
Si vous cliquer sur une modalité de la colonne "AREA", vous verrez alors apparaître "CHANGER DE SECTEUR".
Si vous cliquez sur "CHANGER DE SECTEUR", vous allez alors plus exactement changer l'affectation de la région pour le secteur concerné.
Si vous ne cliquez pas sur "CHANGER DE SECTEUR", dans ce cas vous allez changer l'affectation de la région pour tous les secteurs concernés.
Exemple avec le secteur de l'AIN ci-dessus :
Je souhaite que le secteur "AIN" soit désormais affecter à la région "RHONE-ALPES" et non plus "AUVERGNE-RHONE-ALPES". Je modifier alors l'intitulé "AUVERGNE-RHONE-ALPES" en "RHONE-ALPES" et je clique sur "CHANGER DE SECTEUR".
Comment réaliser un MLS en Masse ?
Pour changer massivement l'affection des modalités de typologies, vous pouvez désormais exporter la table correspondante à votre sectorisation au format XLSX (Excel) via le bouton "Export en masse" présent au-dessus de la table.
Vous pouvez ensuite, dans ce fichier exporté, modifier massivement les libellés de votre sectorisation (Colonne B et D).
Une fois ce fichier modifié, vous pouvez importer vos modifications via le bouton "Import en masse" présent au-dessus de la table.
Attention : vous ne devez pas modifier le nom de l'onglet ("EXPORT"), le nom des colonnes, ni les numéros ID présents dans les colonnes A et C.
Suivi de sa demande
Un ticket sera alors automatiquement créé par l'utilisateur (créer et suivre un ticket).
Une fois la demande renseignée, les modifications sont visibles par tous les utilisateurs.
Vous retrouverez :
En rouge : l'ancienne modalité
En vert : la nouvelle modalité
En passant la souris sur la modification effectuée, il est possible de retrouver la totale traçabilité, à savoir :
Le nom de la personne qui a effectué la demande
La date de la demande
Et le numéro du ticket associé (créer et suivre un ticket)
Sachez qu'il est possible d'effectuer une demande par dessus une autre : le nom de la personne et la date de la dernière demande seront alors renseignés dans cet encart.
Le numéro de ticket associé à la demande ne sera quant à lui pas modifié.
Il est également possible de savoir si la demande a été traitée lorsque la ligne du produit ne présente plus la partie rouge et verte.
Annuler et remplacer un MLS
A ce jour, il n'est pas possible d'annuler une demande de MLS (Changement de Modalité Typologique).
Le seul moyen est de ré-effectuer un MLS pour écraser l'ancienne demande de CMT.
C'est alors cette dernière demande de MLS qui sera prise en compte.
Temps du processus du MLS
Un MLS réalisé depuis votre espace administration doit suivre plusieurs étapes avant d'être visible sur votre application :
Réalisation de la modification
Synchronisation de votre demande avec votre base de données dédiée à votre marché (1 fois par jour)
Traitement du MLS (1 fois par jour)
Rechargement de votre application (1 fois par jour)
Le temps de traitement maximal de votre demande est de 3 jours.
Limitations
La fonctionnalité permet de renommer un micro-secteur / un secteur / une région.
Cependant les modifications d'affectation d'UGA à un micro-secteur, les modifications d'affectation de micro-secteur à un secteur ou les modifications d'affectation de secteurs à une région, sont considérés comme une modification de la définition de votre sectorisation, et ne peuvent être gérées par la fonctionnalité MLS (Modification de Libellé de Secteur).
Les impacts pouvant être les suivants : recalcul de la sectorisation, refonte de la carte de l'application (production de nouveaux fichiers KML), refonte de l'application en production.
Attention, les favoris (comment créer, modifier et partager un favori dans le HUB ?) contenant les modalités modifiées seront encore basés sur l'ancienne modalité et donc ne seront plus visibles.
Sachez néanmoins qu'il vous est tout à possible de recréer un favori en partant de votre favori encore existant et de sélectionner la nouvelle modalité.