Présentation

Le Changement de Modalité Typologique (CMT) est la modification d'un libellé d'un secteur ou d'une région.

Il est possible de réaliser cette tache depuis l'onglet "Modifier mes libellés (Régions / Secteurs / Customer Type)" de votre espace personnel de connexion The HUB : https://www.openhealth.fr/login

Utilisateurs concernés

Cette fonctionnalité est accessible aux POWER USER (les différents statuts d'utilisateurs).

Modifier l'affectation d'une typologie

Pour changer l'affectation d'une modalité de typologie, il suffit de cliquer sur la modalité à modifier.

Pour votre parfaite information, les colones "ID" ne sont pas modifiables car il s'agirait dans ce cas, d'une modification de sectorisation.

Une fenêtre pop-up s'ouvre avec la modalité à modifier, puis "Sauvegarder".

Un ticket sera alors automatiquement créé par l'utilisateur (créer et suivre un ticket).

Une fois la demande renseignée, les modifications sont visibles par tous les utilisateurs.

Vous retrouverez :

  • En rouge : l'ancienne modalité

  • En vert : la nouvelle modalité

En passant la souris sur la modification effectuée, il est possible de retrouver la totale traçabilité, à savoir :

  • Le nom de la personne qui a effectué la demande

  • La date de la demande

  • Et le numéro du ticket associé (créer et suivre un ticket)

Sachez qu'il est possible d'effectuer une demande par dessus une autre : le nom de la personne et la date de la dernière demande seront alors renseignés dans cet encart.

Le numéro de ticket associé à la demande ne sera quant à lui pas modifié.

Il est également possible de savoir si la demande a été traitée lorsque la ligne du produit ne présente plus la partie rouge et verte.

Annuler et remplacer un CMT (Changement de Modalité Typologique)

A ce jour, il n'est pas possible d'annuler une demande de CMT (Changement de Modalité Typologique).

Le seul moyen est de ré-effectuer un CMT pour écraser l'ancienne demande de CMT.

C'est alors cette dernière demande de CMT qui sera prise en compte.

Temps du processus du CMT (Changement de Modalité Typologique)

Un CMT réalisé depuis votre espace personnel doit suivre plusieurs étapes avant d'être visible sur votre application The HUB :

1 - Réalisation de la modification
2 - Synchronisation de votre demande avec votre base de données dédiée à votre marché (1 fois par jour)
3 - Traitement du CMT (1 fois par jour)
4 - Rechargement de votre application (1 fois par jour)

Le temps de traitement maximal de votre demande est de 3 jours.

Limitations

  • La fonctionnalité permet de renommer un micro-secteur / un secteur / une région.
    Cependant les modifications d'affectation d'UGA à un micro-secteur, les modifications d'affectation de micro-secteur à un secteur ou les modifications d'affectation de secteurs à une région sont considérés comme une modification de la définition de votre sectorisation, et ne peuvent être gérées par la fonctionnalité CMT (Changement de Modalité Typologique).
    Les impacts pouvant être les suivants : recalcul de la sectorisation, refonte de la carte de l'application (production de nouveaux fichiers KML), refonte de l'application en production.

  • Attention, les favoris (comment créer, modifier et partager un favori dans le HUB ?) contenant les modalités modifiées seront encore basés sur l'ancienne modalité et donc ne seront plus visibles.
    Sachez néanmoins qu'il vous est tout à possible de recréer un favori en partant de votre favori encore existant et de sélectionner la nouvelle modalité.

Avez-vous trouvé votre réponse?