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Intégration de Produit (IPR)

Demander l'intégration d'un produit dans votre marché

Mael PELHATE avatar
Écrit par Mael PELHATE
Mis à jour il y a plus de 2 mois

Mise à jour : 240920_CS


Nouveauté 15/12/2022 : revue de l'ergonomie de la fonctionnalité

Sommaire


Présentation

Depuis votre espace administration, vous avez accès à plusieurs fonctionnalités pour la personnalisation de vos marchés.

L'une d'entre elle vous permet l'Intégration d'un Produit (IPR) sur votre marché.

Recommandation : si la demande concerne vos produits, nous vous recommandons vivement de nous transmettre votre catalogue produit le plus récent, au format Excel, afin de vérifier en une seule fois que tous les produits sont bien présents sur votre plateforme.

Utilisateurs concernés

Procédure

Pour réaliser directement l'Intégration d'un PRoduit (IPR auto), il vous suffit de :

1 - Vous rendre sur l'onglet "Mes marchés"

2 - Cliquez sur "Intégrer un produit" en haut à droite de votre écran :

Si votre abonnement comporte plusieurs marchés, assurez-vous d'avoir sélectionné le bon marché via le bouton "CHOISIR MON CONTENU" :

Vous accéderez alors au référentiel produits OpenHealth pour sélectionner les produits à intégrer à votre marché.

Temps d'affichage de la page : l'affichage du référentiel produit complet (> 900 000 produits) peut prendre jusqu'à 30 secondes (dans le cas où vous respectez les bonnes pratiques d'affichage).

Si vous identifiez les produits dans le référentiel :

1) Sélectionnez-les en les cochant à droite du tableau de produits.

Si le produit est déjà présent dans votre marché, la case ne peut être sélectionnée.

Un message vous l'indique si vous passez votre souris au-dessus de cette case :

2) Puis validez votre sélection via le bouton en haut à droite "Valider ma sélection" :

3) Un nouvel écran apparaît avec les produits à intégrer.

Complétez ensuite les différents champs qualifiants à l'aide du crayon à droite

La procédure est ensuite la même que celle pour effectuer des Modifications d'Affectation de Modalités (MAM).

Si vous n'identifiez pas le(s) produit(s) dans le référentiel :

Sélectionnez en haut tout à droite l'option "Produit non trouvé ?" :

Vous accéderez ainsi à une interface qui permet de renseigner les informations sur le produit que vous souhaitez intégrer.

Il vous de suffit de :

  • Compléter les informations permettant d'identifier votre produit pour que nous puissions l'intégrer ;

  • Le qualifier tel que vous souhaitez le voir dans votre plateforme ensuite

Délais de visibilité dans votre plateforme

Pré-requis : validation commerciale par OpenHealth de votre demande d'intégration

Délai traitement : dès lors, les délais peuvent varier selon le type de demande de 48H à 1 mois :

Si le produit existe déjà dans le référentiel :

Le temps va dépendre de :

  • du nombre de sources et territoires concernés par les ventes du produit dans vos abonnements

  • l'historique des ventes à intégrer

  • du nombre de sectorisations dont vous disposez

  • de la présence dans vos abonnements de modules avec des indicateurs avancés (VMM, DN...) ou de Stocks

Si le produit n'existe pas dans le référentiel :

OpenHealth vous tient informé sous une semaine de la faisabilité de sa création (selon les informations transmises).

Informations nécessaires à la création d'un produit dans le référentiel :

  • Code GTIN

  • Libellé du produit

  • Contenance du produit

  • Tarif HT

Une fois le produit créé, les délais mentionnés ci-dessus s'appliquent.

Détails des étapes d'intégration de mon produit :


En transparence le menu « Consulter mon historique » vous permet de suivre l’intégration de vos produits.

Ci-dessous, le descriptif des différentes étapes. Selon les différents cas, elles n’ont pas toutes lieu à chaque intégration de produits

  1. Création des produits : Cette étape consiste à créer le produit dans notre référentiel global « tous produits » afin de pouvoir l’intégrer ensuite à votre Plateforme spécifiquement

  2. Intégration des produits : intégration du produit à la base de données sous-jacente à vos applications

  3. Rapatriement des ventes nationales : si le produit est déjà vendu lors de l’ajout à votre Plateforme nous rapatrions toutes les ventes nationales. La durée de cette étape dépend de la volumétrie des ventes

  4. Réallocation sectorielle des ventes : sur les produits concernés cette étape consiste à calculer les ventes sectorisées (sectorisation géographiques (exemple : sectorisation DP) ou « customer type » (exemple : Pharmacies Gold / Silver / Bronze)
    La durée de cette étape dépend de la volumétrie des ventes et du nombre de sectorisations

  5. Calcul des stocks : si vous disposez des stocks dans votre abonnement, cette étape consiste à calculer les stocks pour les produits concernés. La durée de cette étape dépend de la volumétrie des ventes et stocks du nombre de produits.

Autres fonctionnalités pour la customisation de vos marchés



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