Dans le cadre de notre politique de qualité, OpenHealth permet aux clients qui le souhaitent de décomposer de manière très fine le mode de calcul des ventes volume et valeur des produits sur un échantillon de produits de leur marché.

Nos clients souhaitant remplacer leur panéliste actuel par OpenHealth nous demandent parfois de telles études afin de comprendre de manière documentée d'éventuels écarts de données avec leur ancien panéliste.

Quels sont les critères qui déterminent la qualité de la donnée d'un panéliste comme Openhealth et à prendre en compte sur une telle étude?

Les critères sont bien évidement nombreux, et voici une liste non exhaustive de points d'attention chez OpenHealth :

  • Nous distinguons date d'interception de la première vente et date d'inscription en base de données. En effet, les ventes d'un produit doivent être calculées par rapport à la date de constatation de la première vente et non sur la date d'inscription en base de donnée.

  • Le calcul des prix est une variable également clé. En effet, nos prix sont appliqués à la transaction (=prix réellement affiché sur le ticket de caisse), pour refléter à l'euro prêt les prix du marché, et non à partir de prix de référence

  • Le taux de couverture de pharmacie. OpenHealth communique de manière transparente à ses clients ou prospects

Données d'entrée, à donner par le client :

  • Liste des GTIN

Données de sorties, fournies par OpenHealth :

  • Chiffres d’affaires

  • Vente Volume

  • Date de première vente interceptée

  • Date d’inscription en base de données (champ OHC_Date InscriptionDTM disponible dans l'application MP4U pour un couple GTIN/Code technique)

  • Liste des GTIN avec leurs Codes Techniques

ANNEXE 1 :

Cf article sur la Gestion des codes produits

ANNEXE 2 : mode de calcul des ventes volume et valeur

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