Mise à jour : 220607_MP

Description

Dès qu'un produit est créé dans notre référentiel, nous lui attribuons un code interne.

Ce code est appelé « Code technique » et ne peut être modifié, il est utile uniquement à l'usage interne d'OpenHealth. (Nom dans vos applications HUB : "OHC_TECHNICAL CODE_1")

Code de regroupement

Un produit possède parfois plusieurs GTIN et OpenHealth utilise ainsi un Code technique dit « Code de regroupement » afin de faire le lien entre les différents codes. Ceci, dans les cas suivants :

  • Si un produit est fabriqué en France dans 2 usines différentes, il peut y avoir 2 GTIN distincts pour des aspects de traçabilité, bien qu'il s'agisse du même produit.

  • Si un produit connaît une modification « mineure » de sa fiche produit (exemple : le bouchon change de couleur), cela engendrera la création d’un nouveau GTIN bien qu'il s'agisse du même produit.

Par transparence, vous pouvez retrouver dans le module SUMMARY, dans le tableau du bas, la liste des GTIN regroupés sous un seul pour les ventes en Pharmacies, grâce à ces 3 champs :

  • OHC_TECHNICAL CODE_1 : Code technique interne OpenHealth de regroupement de GTIN

  • Attached_GTIN : mentionne le GTIN qui va être affiché dans dans vos applications parmi l'ensemble de ceux regroupés

  • GTIN : pour retrouver la liste des GTIN regroupé sous un seul

Exemple :

Pour les produit ci-dessus, les ventes en pharmacie des GTINS 3515456464049 / 3401564640485 sont regroupées sous le GTIN 3515456464049.

Code d'éclatement

A l'inverse, il est nécessaire d’avoir un code servant de "séparateur", afin de distinguer les 2 produits et suivre l’évolution des ventes dans le temps, dans ce cas le Code Technique est un « Code d'éclatement »

  • Par exemple dans le cas de réutilisation d'un même GTIN dans le temps par une firme pour un nouveau produit quand l'ancien n'est plus commercialisé.

Avez-vous trouvé votre réponse?