Nom du module

Trigramme : GA

v2104011623

Tutoriel

Proposition de valeur

Le module Growth Analysis permet de ventiler la croissance d’un marché en effets :

  • Contribution des lancements de produits

  • Inflation

  • Contribution des VMM

  • Contribution des référencements de produit

  • Contribution des déréférencements de produit

Chaque effet est indépendant des autres. Par exemple, l’apport dans le mix de croissance du gain de DN est indépendant des lancements de produits, de l’effet prix et des VMM.

Ce module est fait pour vous si :

  • Vous souhaitez comprendre ce que pèsent réellement les évolutions du pricing,des nouveautés, des DNs et VMMs sur la croissance de votre marché

  • Vous souhaitez réfléchir aux pistes d’investissement les plus porteurs sur votre marché : investir dans la R&D pour lancer plus de produits, investir sur votre force de vente (effet DN et/ou VMM), ou investir sur le marketing (effet VMM)

Sources de données

  • Données pharmacies officinales

Territoires géographiques

  • Données France Métropolitaine

  • Corse

  • DROM-COM

Marché

  • Des limitations peuvent s’appliquer en fonction de la taille du marché

  • Applicable sur du médicament humain, du médicament vétérinaire et du non-médicament

Statut

Abonnement

  • Sales & Marketing Advanced

  • Option Growth Analysis

Objets présents dans la feuille

  • Cartouche fonctionnel

  • Boutons temporels

  • Sélecteur temporal

  • Boutons d’indicateurs

  • Sélecteur Company

  • Sélecteur prescription

  • Sélecteur hiérarchique

  • Tableau On Demand Table

Indicateurs & mesures

  • Product launches

  • Pricing

  • Average Monthly Sales

  • Pharmacy gains

  • Pharmacy losses

Options Compatibles

  • Customer type

  • Champs qualifiant produit

Versions

Version actuelle

Growth Analysis v2104011623

  • Modification des boutons de type de période d'analyse par variabilisation sur la base de la variable :

='$(v_Classic_Periodic_Buttons)' '(Internal Technical Improvement)

Evolution en lien avec l'implémentation des cycles périodiques.


Anciennes versions

Growth Analysis v2104011053

  • Suppression des filtres ODT (Internal Technical Improvement)

Lors de la bascule du module On Demand Table vers un autre module, il n'est désormais plus nécessaire d'épurer sa sélection pour garantir l'affichage du module ouvert à la suite d'On Demand Table.

Growth Analysis v2102231422

  • Variabilisation du libellé du filtre Company selon le libellé de Market Definition

Growth Analysis v2012081052

  • Définition du filtre Company en tant que Master Dimension pour correction sur l'entête Company lors de l'export de la sélection en Excel (Internal Technical Notice : basée sur Market_Defined_Company)

Growth Analysis v2011261727

  • Correction de la variabilisation du filtre natif Company (Technical Internal Notice : passant par _MyQuery_Base)

Growth Analysis v2009141621

  • Ajout du Warning des "Data Input" au sein du cartouche de traçabilité

Growth Analysis v2004271727

  • Module recetté sur la version v2004271727 du standard ; pas d’évolution par rapport à la version v2004070930 de ce module


Growth Analysis v2004070930

  • Variabilisation de l'abonnement au sein du cartouche.

Growth Analysis v1908091455

  • Correctif du bouton de lien vers le site success


Growth Analysis v1904251608

  • Implémentation du lien vers "Success"

Limitations

Données de parapharmacie de GSA

Astuces

  • Le waterfall de gauche correspond à votre sélection, celui de droite à votre marché

  • Les facteurs de croissance peuvent être visualisés en pourcentage ou en valeur à l'aide des boutons :

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