Mis à jour : 240618_LL
Nom du module : Growth analysis (EN)/ Analyse de croissance (FR)
Trigramme : GA
Tutoriel
Proposition de valeur
Le module Growth Analysis permet de ventiler la croissance d’un marché en effets :
Contribution des lancements de produits
Inflation
Contribution des VMM
Contribution des référencements de produit
Contribution des déréférencements de produit
Chaque effet est indépendant des autres. Par exemple, l’apport dans le mix de croissance du gain de DN est indépendant des lancements de produits, de l’effet prix et des VMM.
Ce module est fait pour vous si :
Vous souhaitez comprendre ce que pèsent réellement les évolutions du pricing,des nouveautés, des DNs et VMMs sur la croissance de votre marché
Vous souhaitez réfléchir aux pistes d’investissement les plus porteurs sur votre marché : investir dans la R&D pour lancer plus de produits, investir sur votre force de vente (effet DN et/ou VMM), ou investir sur le marketing (effet VMM).
Astuces
Le waterfall de gauche correspond à votre sélection, celui de droite à votre marché
Les facteurs de croissance peuvent être visualisés en pourcentage ou en valeur à l'aide des boutons :
Statut
Données disponibles dans ce module
Canaux de distribution : Données pharmacies officinales
Territoires géographiques : pas de restriction
Marchés : Des limitations peuvent s’appliquer en fonction de la taille du marché et applicable sur du médicament humain, du médicament vétérinaire et du non-médicament
Abonnement
Sales & Marketing Advanced
Option Growth Analysis
Options Compatibles
Customer type
Champs qualifiant produit
Objets présents dans le module
Cartouche fonctionnel
Boutons temporels
Sélecteur temporal
Boutons d’indicateurs
Sélecteur Company
Sélecteur prescription
Sélecteur hiérarchique
Tableau On Demand Table
Indicateurs & mesures
Versions
Version actuelle
Remplacement de l'objet TEXTE AVANCE VizLib icone point d'interrogation (lien Success) par un objet de type BOUTON natif.
Remplacement de l'objet CONTENEUR My Selections waterfall par un objet de type CONTENEUR natif.
Remplacement de l'objet CONTENEUR Total market waterfall par un objet de type CONTENEUR natif.
Remplacement de l'objet de type CONTENEUR (Interpretation) par un objet de type CONTENEUR natif.
Ajout du tri par nombre croissant en plus du tri par état et par ordre alphabétique au sein du filtre natif Companies.
Anciennes versions
Modification des boutons de type de période d'analyse par variabilisation sur la base de la variable :
='$(v_Classic_Periodic_Buttons)' '(Internal Technical Improvement)
Evolution en lien avec l'implémentation des cycles périodiques.
Growth Analysis v2104011053
Suppression des filtres ODT (Internal Technical Improvement)
Lors de la bascule du module On Demand Table vers un autre module, il n'est désormais plus nécessaire d'épurer sa sélection pour garantir l'affichage du module ouvert à la suite d'On Demand Table.
Variabilisation du libellé du filtre Company selon le libellé de Markets & Selections
Définition du filtre Company en tant que Master Dimension pour correction sur l'entête Company lors de l'export de la sélection en Excel (Internal Technical Notice : basée sur Market_Defined_Company)
Correction de la variabilisation du filtre natif Company (Technical Internal Notice : passant par _MyQuery_Base)
Ajout du Warning des "Data Input" au sein du cartouche de traçabilité
Module recetté sur la version v2004271727 du standard ; pas d’évolution par rapport à la version v2004070930 de ce module
Variabilisation de l'abonnement au sein du cartouche.
Correctif du bouton de lien vers le site success
Implémentation du lien vers "Success"
Limitations
Données de parapharmacie de GSA