Passer au contenu principal
Growth Analysis

Déterminez les facteurs clefs de l'évolution de vos marchés et ceux de vos concurrents

Maxime LE MOIGNIC avatar
Écrit par Maxime LE MOIGNIC
Mis à jour il y a plus de 3 semaines

Mis à jour : 241227_CC

Nom du module : Growth analysis (EN)/ Analyse de croissance (FR)

Trigramme : GA


Tutoriel

Proposition de valeur

Le module Growth Analysis permet de ventiler la croissance d’un marché en effets :

  • Contribution des lancements de produits

  • Inflation

  • Contribution des VMM

  • Contribution des référencements de produit

  • Contribution des déréférencements de produit

Chaque effet est indépendant des autres. Par exemple, l’apport dans le mix de croissance du gain de DN est indépendant des lancements de produits, de l’effet prix et des VMM.

Ce module est fait pour vous si :

  • Vous souhaitez comprendre ce que pèsent réellement les évolutions du pricing,des nouveautés, des DNs et VMMs sur la croissance de votre marché

  • Vous souhaitez réfléchir aux pistes d’investissement les plus porteurs sur votre marché : investir dans la R&D pour lancer plus de produits, investir sur votre force de vente (effet DN et/ou VMM), ou investir sur le marketing (effet VMM).

Astuces

  • Le waterfall de gauche correspond à votre sélection, celui de droite à votre marché

  • Les facteurs de croissance peuvent être visualisés en pourcentage ou en valeur à l'aide des boutons :

Statut

Données disponibles dans ce module

  • Canaux de distribution : Données pharmacies officinales

  • Territoires géographiques : pas de restriction

  • Marchés : Des limitations peuvent s’appliquer en fonction de la taille du marché et applicable sur du médicament humain, du médicament vétérinaire et du non-médicament

Abonnement

  • Sales & Marketing Advanced

  • Option Growth Analysis

Options Compatibles

  • Customer type

  • Champs qualifiant produit

Objets présents dans le module

  • Cartouche fonctionnel

  • Boutons temporels

  • Sélecteur temporal

  • Boutons d’indicateurs

  • Sélecteur Company

  • Sélecteur prescription

  • Sélecteur hiérarchique

  • Tableau On Demand Table

Indicateurs & mesures

Versions

Version actuelle

  • Remplacement de l'objet TEXTE AVANCE VizLib icone point d'interrogation (lien Success) par un objet de type BOUTON natif.

  • Remplacement de l'objet CONTENEUR My Selections waterfall par un objet de type CONTENEUR natif.

  • Remplacement de l'objet CONTENEUR Total market waterfall par un objet de type CONTENEUR natif.

  • Remplacement de l'objet de type CONTENEUR (Interpretation) par un objet de type CONTENEUR natif.

  • Ajout du tri par nombre croissant en plus du tri par état et par ordre alphabétique au sein du filtre natif Companies.


Limitations

Données de parapharmacie de GMS

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?