Lancement produit

Évaluer la contribution à la croissance des lancements

A
Écrit par Anthony Cabos
Mis à jour il y a plus d’une semaine

Définition

Pour un marché donné, les lancements produits correspondent au chiffre d'affaires des produits qui ont lancé durant le précédent cumul annuel mobile.

Calcul

Lancement de produit = CA l'année N (produit avec des ventes en N et pas précédemment)

Terminologie

L’indicateur Lancement de produit peut être traduit en anglais par Product launches.

Territoires géographiques

France métropolitaine hors Corse

Corse

Monaco

DROM-COM

Vous pouvez étudier l'indicateur de 3 façons:

  • Agrégé sur tous les territoires que vous suivez,

  • Individuellement pour chaque territoire,

  • Agrégé dans votre sectorisation géographique.

Limitations

Mise à disposition des données Corse-Monaco-DROM-COM :

  • A partir du 15 de chaque mois suivant le dernier mois échu

  • PHARMA ONLY

Interprétation de l'indicateur pour Monaco étudié individuellement (non agrégé avec d'autres territoires) :

  • Compte tenu de la disparité des pharmacies sur ce territoire, des précautions sont à prendre sur l'interprétation de l'indicateur quand vous étudiez ce territoire seul

Abonnement

Abonnement Sales & Marketing Advanced

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?