Advanced Indicators Analysis Bio

Décomposez l’évolution d’un marché en indicateurs avancés

A
Écrit par Anthony Cabos
Mis à jour il y a plus d’une semaine

Mise à jour : 230306_ACA

Nom du module

Trigramme : AIA

Tutoriel

Proposition de valeur

Le module Advanced Indicators Analysis Bio permet de comprendre les leviers de croissance ou de décroissance d’un marché :

  • Décomposer l’évolution des ventes valeurs en un effet volume et un effet prix

  • Décomposer l’effet volume en un effet VMM (croissance organique) et un effet Distribution numérique

  • Visualiser les VMM et DNV au détail, par segment, laboratoire, marque ou produit

  • Décomposer vos indicateurs avancés par typologie de pharmacie (optionnel)

Ce module est fait pour vous si :

  • Vous souhaitez aller plus loin que le simple suivi des ventes volumes et valeur

  • Vous souhaitez mieux prioriser vos investissements marketing et commerciaux

Sources de données

Territoires géographiques

  • Données France Métropolitaine hors Corse

Marché

  • Des limitations peuvent s’appliquer en fonction de la taille du marché

  • Applicable sur des produits vendus dans des magasins Bio

Statut

Abonnement

  • Sales & Marketing Advanced

Objets présents dans la feuille

Indicateurs

Options

  • Customer Type

Limitations

  • Sur des granularités fines comme au niveau produit, le tableau ‘Advanced Indicators Detail’ peut afficher des lenteurs ou tomber en erreur

  • Limitations liées à la fonctionnalité optionnelle du Customer Type

  • Les calculs d'agrégats sont des approximations

Versions

Version actuelle

Advanced Indicators Analysis Bio v2303150000

  • Création du mùodule

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?