Mise à jour : 240415_LL
Nom du module : Sell-out Margin Analysis (EN)/ Analyse de marge (statique) (FR)
Screenshot
Proposition de valeur
Benchmarker l'attractivité de vos produits pour les pharmacies officinales :
Comprendre les substitutions en officine et l’incitation du pharmacien à substituer.
Visualisez le taux de marge unitaire sell-out par produit. Comparez ces taux de marges produit par produit
Calculez le taux de marge pondéré du pharmacien sur une marque ou gamme de produit, c'est à dire le taux de marge prenant en compte les volumes moyens constatés en pharmacie
Visualisez l'évolution des conditions commerciales en pharmacie, pour vous et vos concurrents
Visualisez les taux de marge pharmacien par type de pharmacies : petites moyennes, grosses
Visualisez le PFHT (Prix Fabricant Hors Taxe) en vous plaçant à la granularité "Product and GTIN"
Ce module fait pour vous si :
Vous souhaitez contrôler les remises effectives consenties par vos équipes commerciales aux pharmaciens
Vous souhaitez avoir plus d'informations pour pricer vos produits
Statut
Données disponibles dans ce module
Canaux de distribution : Données pharmacies officinales (données extrapolées)
Territoires géographiques : Données France Métropolitaine (hors Corse)
Marchés : Applicable sur du médicament vétérinaire et du non-médicament. Les temps de réponse peuvent dépendre de la la taille des marchés
Abonnement
Sales & Marketing Advanced
Compatible avec des analyses par typologie de pharmacie
Objets
Stack-bar by modality*
Cloud by modality*
"Measure selection list" des indicateurs du tableau croisé dynamique
Tableau croisé dynamique de vos indicateurs clés*
*by modality : Fonction de votre sélection au sein du sélecteur de modalités (hiérarchique)
Indicateurs
Sell-out margin (Weighted)
Limitations
Pharmacies uniquement
Non compatible avec un découpage géographique