Passer au contenu principal
Sell-Out Margin Analysis

Benchmarker l'attractivité de vos produits pour les pharmacies officinales

Maxime LE MOIGNIC avatar
Écrit par Maxime LE MOIGNIC
Mis à jour il y a plus de 6 mois

Mise à jour : 240415_LL


Nom du module : Sell-out Margin Analysis (EN)/ Analyse de marge (statique) (FR)

Screenshot

Proposition de valeur

Benchmarker l'attractivité de vos produits pour les pharmacies officinales :

  • Comprendre les substitutions en officine et l’incitation du pharmacien à substituer.

  • Visualisez le taux de marge unitaire sell-out par produit. Comparez ces taux de marges produit par produit

  • Calculez le taux de marge pondéré du pharmacien sur une marque ou gamme de produit, c'est à dire le taux de marge prenant en compte les volumes moyens constatés en pharmacie

  • Visualisez l'évolution des conditions commerciales en pharmacie, pour vous et vos concurrents

  • Visualisez les taux de marge pharmacien par type de pharmacies : petites moyennes, grosses

  • Visualisez le PFHT (Prix Fabricant Hors Taxe) en vous plaçant à la granularité "Product and GTIN"

Ce module fait pour vous si :

  • Vous souhaitez contrôler les remises effectives consenties par vos équipes commerciales aux pharmaciens

  • Vous souhaitez avoir plus d'informations pour pricer vos produits

Statut

Données disponibles dans ce module

  • Canaux de distribution : Données pharmacies officinales (données extrapolées)

  • Territoires géographiques : Données France Métropolitaine (hors Corse)

  • Marchés : Applicable sur du médicament vétérinaire et du non-médicament. Les temps de réponse peuvent dépendre de la la taille des marchés

Abonnement

Sales & Marketing Advanced

Compatible avec des analyses par typologie de pharmacie

Objets

  • Stack-bar by modality*

  • Cloud by modality*

  • "Measure selection list" des indicateurs du tableau croisé dynamique

  • Tableau croisé dynamique de vos indicateurs clés*

*by modality : Fonction de votre sélection au sein du sélecteur de modalités (hiérarchique)

Indicateurs

  • Sell-out margin (Weighted)

Limitations

  • Pharmacies uniquement

  • Non compatible avec un découpage géographique

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?