Présentation

La Modification d'Affectation de Modalité (MAM) est la modification d'un libellé d'un produit ou le classement d'un produit dans un champ autre que celui attendu.

Il est possible de réaliser cette tache depuis l'onglet "Mise à jour Marché" de votre espace personnel de connexion The HUB : https://www.openhealth.fr/login

Utilisateurs concernés

Cette fonctionnalité est accessible aux POWER USER et MIDDLE USER

Les différents statuts d'utilisateurs

Modifier l'affectation d'un seul produit

Le dispositif de Modification d'Affectation de Modalité automatique (MAM auto) est particulièrement utile lorsqu'un ou plusieurs produits ne sont pas classés ou qualifiés comme attendu.

Sur de grandes sélection de produits, il est néanmoins conseillé d'ouvrir un ticket pour formuler la demande (comment créer et suivre ses tickets).


Pour réaliser une MAM auto, il faut :

1 - Sélectionner le marché dans lequel il se trouve. On peut le sélectionner dans la liste déroulante "CONTENU"

2 - Retrouver le produit que l'on veut modifier sur notre marché (un seul produit peut être modifié à la fois). La recherche de produit peut être effectué en utilisant n'importe quel champ de recherche situé au dessus du tableau. Cela permet de réaliser un filtre sur la sélection choisie.

3 - Cliquer sur l'icone en forme de crayon situé sur la droite du produit

(attention si le crayon n'est pas visible, c'est que vous êtes considéré comme un USER ou bien un MIDDLE USER n'ayant pas de droits sur ce marché - voir l'article "Donner les droits d'édition sur un marché à un utilisateur" pour connaitre la procédure à suivre).

4 - Une fenêtre pop-up s'affiche avec tous les champs éditables.

Tous les champs proposent des suggestions de modification sur des éléments déjà présents dans le marché.

Il est toutefois possible de renseigner une nouvelle modalité, un message en rouge s'affichera dans ce cas ("Attention, la modalité renseignée est nouvelle").

Il faut toujours avoir à l'esprit que les modifications de modalité auront des conséquences sur les chiffres de ventes affichés sur le HUB.

Par exemple, si un segment est composé de 10 produits et que la modification concerne le segment en question, l'ajout ou le retrait du produit va augmenter ou diminuer de 10 % le nombre de produit présent dans ce segment et potentiellement le chiffre d'affaire associé. Ou bien renseigner le segment "AUTRE" sur un produit alors que le segment "AUTRES" existe déjà entraînera un séparation d'un même segment en deux parties.

5 - Une fois la ou les modifications réalisées, cliquer sur "Sauvegarder".

Un ticket sera alors automatiquement créé par l'utilisateur.

Une fois la demande renseignée, les modifications sont visibles par tous les utilisateurs.

En rouge est renseignée la modalité précédente et en vert la nouvelle.

En passant la souris par dessus, il est possible de retrouver le nom de la personne qui a effectué la demande, la date de la demande et le numéro du ticket associé.

Sachez qu'il est possible d'effectuer une demande par dessus une autre : le nom de la personne et la date de la dernière demande sera renseigné dans cet encart.

Le numéro de ticket associé à la demande ne sera pas modifié.

Il est possible de suivre l'évolution du ticket dans l'espace ticket de votre espace de connexion (comment créer et suivre ses tickets).

Il est également possible de savoir si la demande a été traitée lorsque la ligne du produit ne présente plus la partie rouge et verte.

Modifier l'affectations de plusieurs produits en une seule demande

Il est dorénavant possible de réaliser une MAM auto sur plusieurs produits.

Il suffit de cliquer sur le bouton encadré en rouge :

La MAM auto va alors s'effectuer sur tous les produits sélectionnés dans les barres de recherche.

Exemple dans le cas ci-dessous : on va modifier tous les produits du segment "COMPLEMENTS ALIMENTAIRES" et de la marque "ADP" :


En cliquant sur le bouton encadré en rouge, une fenêtre pop-up s'ouvre :

Les modifications s'effectuent seulement sur les champs qui ont été modifiés dans cette pop-up.

En effet, si le champ segment est modifié, tous les produits sélectionnés auront en segment la nouvelle modalité.

Il est bien entendu possible de réaliser des modifications sur plusieurs modalités.


Dans l'exemple ci-dessus, si on renseigne une valeur dans le champ "REFERENCES", on va donner la valeur renseignée à tous les produits sélectionnés initialement.

Il suffit ensuite de cliquer sur sauvegarder pour effectuer la modification, un ticket sera automatiquement créé par la suite, et qui permet le suivi de la demande réalisée.

Annuler et remplacer une MAM

Pour annuler et remplacer une MAM (qui a généré un ticket), il faut réeffectuer une MAM par dessus celle-ci.

Ainsi, c'est cette dernière modification qui sera prise en compte.

Temps du processus de MAM AUTO

Une MAM auto réalisée depuis votre espace de connexion doit suivre plusieurs étapes avant d'être visible sur votre application The HUB :

1 - Réalisation de la modification
2 - Synchronisation de votre demande avec votre base de données dédiée à votre marché (1 fois par jour)
3 - Traitement de la MAM (1 fois par jour)
4 - Rechargement de votre application (1 fois par jour)

Le temps de traitement maximal de votre demande est de 3 jours.

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