Mise à jour : 220504_MLM


Un "Customer Type" est un découpage (= une "sectorisation" non géographique) des pharmacies en différents groupes.

Ce "Customer Type" peut être de 2 types :

  • Personnalisée (vous être propre) - exemples :
    - A / B / C / D / NON CLIENT
    - GOLD / SILVER / BRONZE / NON CLIENT

  • Standard (selon définition OpenHealth)

C'est une option personnalisée disponible dans le cadre d'un abonnement "Sales & Marketing" sur la plateforme The HUB.


Customer Type standard OpenHealth

  • CUSTOMER TYPE "CA" :

(Chiffre d'affaires global annuel de la pharmacie - Prix public TTC) ; 9 strates :

  1. 001 - SUPERIEUR A 5M EUROS

  2. 002 - ENTRE 4 ET 5M EUROS

  3. 003 - ENTRE 3 ET 4M EUROS

  4. 004 - ENTRE 2,5 ET 3M EUROS

  5. 005 - ENTRE 2 ET 2,5M EUROS

  6. 006 - ENTRE 1,5 ET 2M EUROS

  7. 007 - ENTRE 1 et 1,5M EUROS

  8. 008 - ENTRE 0,5 et 1M EUROS

  9. 009 - INFERIEUR A 0,5M EUROS

Pour retrouver le nombre de pharmacies qui compose chacune de ces strates, cliquez ici.

  • CUSTOMER TYPE "ZI" :

(Zone d'implantation) - 4 strates :

  1. 001 - CENTRE VILLE

  2. 002 - PERIPHERIE

  3. 003 - CENTRE COMMERCIAL

  4. 004 - MILIEU RURAL

Pour retrouver la couverture panel OpenHealth, cliquez ici.

Customer Type personnalisé

S'il s'agit de votre propre définition, veuillez nous transmettre ces 2 pré-requis :

  1. Le tableau ci-dessous pour nous assurer de bien comprendre la définition de votre "Customer Type" : Lien téléchargement fichier "RTG-OHC 200914-Definition CUSTOMER TYPE_MP.xls"

  2. Le fichier de pharmacies précisé ci-après enrichi de la qualification souhaitée pour votre "Customer Type" : Pré-requis Matching Fichier Pharmacies

Scoring / Ciblage

Nous proposons également des opérations "Scoring / Ciblage" afin de définir un "Customer Type" adapté à votre stratégie de conquête et/ou développement de votre parc client.

N'hésitez pas à contacter notre Customer Success Center à ce sujet : csc@openhealth.fr


Limitations

  • Le "Customer Type" est disponible uniquement en pharmacie

  • Il n'est pas possible de "croiser" 2 ou plusieurs "Customer Type" différents dans une même application HUB

  • L'usage du sélecteur "Sur et Hors Prescription" croisé avec un abonnement "Territory Management" ou un "Customer Type" est non pertinent

  • La valeur de l'indicateur de distribution numérique sur la somme des modalités du Customer Type peut différer de la distribution numérique au national. Il s'agit d'une limitation dans la modélisation des données par modalité de Customer Type.

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