Mise à jour : 220504_MLM


Un "Customer Type" est un découpage (= une "sectorisation" non géographique) des pharmacies en différents groupes.

Ce "Customer Type" peut être de 2 types :

  • Personnalisée (vous être propre) - exemples :
    - A / B / C / D / NON CLIENT
    - GOLD / SILVER / BRONZE / NON CLIENT

  • Standard (selon définition OpenHealth)

C'est une option personnalisée disponible dans le cadre d'un abonnement "Sales & Marketing" sur la plateforme The HUB.


Customer Type standard OpenHealth

  • CUSTOMER TYPE "CA" :

(Chiffre d'affaires global annuel de la pharmacie - Prix public TTC) ; 9 strates :

  1. 001 - SUPERIEUR A 5M EUROS

  2. 002 - ENTRE 4 ET 5M EUROS

  3. 003 - ENTRE 3 ET 4M EUROS

  4. 004 - ENTRE 2,5 ET 3M EUROS

  5. 005 - ENTRE 2 ET 2,5M EUROS

  6. 006 - ENTRE 1,5 ET 2M EUROS

  7. 007 - ENTRE 1 et 1,5M EUROS

  8. 008 - ENTRE 0,5 et 1M EUROS

  9. 009 - INFERIEUR A 0,5M EUROS

Pour retrouver le nombre de pharmacies qui compose chacune de ces strates, cliquez ici.

  • CUSTOMER TYPE "ZI" :

(Zone d'implantation) - 4 strates :

  1. 001 - CENTRE VILLE

  2. 002 - PERIPHERIE

  3. 003 - CENTRE COMMERCIAL

  4. 004 - MILIEU RURAL

Pour retrouver la couverture panel OpenHealth, cliquez ici.

Customer Type personnalisé

S'il s'agit de votre propre définition, veuillez nous transmettre ces 2 pré-requis :

  1. Le tableau ci-dessous pour nous assurer de bien comprendre la définition de votre "Customer Type" : Lien téléchargement fichier "RTG-OHC 200914-Definition CUSTOMER TYPE_MP.xls"

  2. Le fichier de pharmacies précisé ci-après enrichi de la qualification souhaitée pour votre "Customer Type" : Pré-requis Matching Fichier Pharmacies

Scoring / Ciblage

Nous proposons également des opérations "Scoring / Ciblage" afin de définir un "Customer Type" adapté à votre stratégie de conquête et/ou développement de votre parc client.

N'hésitez pas à contacter notre Customer Success Center à ce sujet : csc@openhealth.fr


Limitations

  • Le "Customer Type" est disponible uniquement en pharmacie

  • Il n'est pas possible de "croiser" 2 ou plusieurs "Customer Type" différents dans une même application HUB

  • L'usage du sélecteur "Sur et Hors Prescription" croisé avec un abonnement "Territory Management" ou un "Customer Type" est non pertinent

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