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Prérequis à la production d'une campagne d'emailing
Prérequis à la production d'une campagne d'emailing
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Écrit par Théo Gomiz
Mis à jour il y a plus d'un an

Afin de fluidifier les échanges lors d’une demande de campagne d’emailing, voici la liste des données nécessaires pour la production du BAT.

Données Obligatoires

  • Le contenu* de la campagne dans un des formats suivants :

    • Fichier HTML avec son pack d’images, fortement recommandé.

    • Fichier Texte ( PDF / DOC / DOCX )

    • Présentation ( PPT / PPTX )

    • Tableur ( XLS / XLSX )

    • Image ( JPG / PNG ), faisable mais déconseillé.

    • Plus d'informations sur les formats utilisables en annexe

  • La cible à laquelle les emails sont envoyés, par exemple :

    • L'ensemble des pharmacies de France Métropolitaine.

    • Une cible définie qui vous est propre, nécessitant un Matching** avec notre Référentiel ( ex: Vos pharmacies "Premium" )

  • La liste interne contenant les adresses emails des témoins de la campagne.

  • La date d'envoi souhaitée ( sous condition d'avoir un BAT validé par vos équipes ).

  • L'objet de l'emailing.

  • Les pièces jointes* à intégrer.

  • Une liste exhaustif des liens à intégrer : liens web, mail automatiques, appel téléphonique. ( Plus d'informations sur les liens en annexe )

* Pour une délivrabilité optimale, l’ensemble des pièces jointe et du contenu ne doit pas dépasser 5Mo. Si un fichier est inclus en ouverture sur un CTA ( Call To Action, Bouton ), il ne compte pas dans cette limite.

** Si un Matching est nécessaire, merci de prévoir un minimum de 3 jours entre la demande de la campagne et son envoi.

Données Recommandées

  • La confirmation ou non de l'envoi d'une RNO ( Repasse aux Non-Ouvreurs en J+7, Inclus de base )

  • La confirmation ou non du la production d’un Rapport de Tracking ( Statistiques de la campagne en J+14, Inclus de base )

  • La demande ou non de la production d’un lien miroir ( Inclus de base pour les envois lourds )

  • Le nom de l’expéditeur de l’emailing ( Uniquement le nom, pas l’adresse, de base le nom du client )


Limitations propres à chacun des différents formats de fichiers.

Il est important de prendre en compte que le temps minimum de production et la tarification de la campagne dépendre du type de format utilisé pour la production du BAT.

Merci de respecter les temps minimums requis entre l’envoi des documents et la date souhaitée d’envoi. En cas d’urgence jour pour jour, merci de préciser [URGENT] dans l’objet de votre mail et/ou de le flagger si votre logiciel le permet.

En cas d'utilisation de fichier PDF, nous recommandons de joindre le pack d'image utilisées afin d'avoir une qualité visuelle optimale. ( Sans ce pack, les images devront être obtenus via capture d'écran, ce qui risque de les pixelisées et de les floutés )

* Temps minimum conseillé à nous accorder entre la validation des éléments et l’envoi.

** Document contenant des textes et images à intégré dans une campagne type OHC.


Informations sur l’intégration de liens, mails automatiques et appels téléphoniques.

Plusieurs type de liens sont possible à l’intégration :

  • Lien classique ( http ou https ) redirigeant vers un site internet ou un fichier héberger sur nos serveurs à votre demande.

    Pour ceux-ci, indiquez dans la demande : l'emplacement et le lien.

  • Lien "mailto". C'est-à-dire un lien générant un nouvel email avec ou sans contenu, au choix que la cible n'as plus qu'as complété et/ou envoyé.

    Pour ceux-ci, indiquez dans la demande : l'emplacement, l'objet de l'email généré, l'adresse a laquelle l'email généré doit être envoyé si prédéfinie, le contenu de l'email.

  • Lien téléphonique qui, si la cible est sur téléphone et/ou à un logiciel d'appel sur son ordinateur, saisie le numéro de téléphone choisis. La cible n'ayant plus qu'a appuyer sur le bouton d'appel.

    Pour ceux-ci, indiquez dans la demande : l'emplacement et le numéro choisi.


Un doute sur la définition d’un terme utilisé ? Découvrez notre glossaire d'emailing.

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