Glossaire pour les campagnes d'emailing
T
Écrit par Théo Gomiz
Mis à jour il y a plus d’une semaine

Mots clefs utilisés lors de la communication Client-OHC

  • Campagne d’emailing : Ensemble comprenant le BAT, l'envoi, la repasse et le tracking d'un email

  • Bon à Tirer ( BAT ) : Email test envoyé au client pour validation avant l’envoi de la campagne

  • Repasse Non-Ouvreurs ( RNO ) : Renvoi de l'email aux cibles n'ayant pas ouvert l'email du 1er envoi 7 jours après le 1er Envoi

  • Rapport Tracking: Synthétisation des statistiques de l'envoi et de la repasse de la campagne

  • Cible : Adresses emails ( Pharmacies et Listes Internes ) concernées par l'envoi

  • Liste interne : Listes contenant les adresses emails du client ( témoins, … )

  • Liste noire : Listes des désabonnements liés au client et liste des bounces.

  • Bounces : Adresses emails invalides ou ne pouvant pas recevoir d'emails

  • Génération des emails : Génération de chaque email avant l’envoi

  • Benchmarks : Statistiques moyennes du taux d'ouverture et de clic pour ce type d'envoi ( Plus d'informations sur les benchmarks )

Mots clefs utilisés dans le Rapport de Tracking ( Fichier PDF ).

  • 1er Envoi : Envoi initiale de la campagne à la date choisie par le client

  • Repasse : Voir « Repasse Non-Ouvreurs ( RNO ) »

  • Date de parution : Date d'envoi de la campagne aux cibles

  • [ 1er envoi ] Email envoyés : Nombre de cibles à qui l'email a été envoyé*

  • [ Repasse ] Email envoyés : Nombre de cibles n'ayant pas ouvert le premier email et à qui la repasse a été envoyée*

  • Emails ouverts : Nombre d'email ouverts sur cet envoi ( Les emails mis en "Lu" ne sont pas comptés s’ils n'ont pas été ouverts )

  • Taux d'ouverture : Pourcentage d'emails ouverts par rapport au nombre d'emails envoyés

  • Nombre de destinataires qui ont cliqués : Nombre de destinataire uniques ayant cliqués sur un lien **

  • Taux de clics : Pourcentage de cibles ayant cliquées au moins une fois par rapport au nombre d'emails ouverts **

  • Nombre de clics : Nombre de clics sans limite par lien ou destinataires **

  • Nombre de clics / destinataires : Nombre de clics moyen par destinataires **

  • Répartition des ouvertures : Répartition des ouvertures en nombre d'ouverture et en pourcentage par jour sur les 7 premiers jours de l'envoi et de la repasse. **

  • Répartition des clics : Répartition des clics en nombre de clics et en pourcentage par jour sur les 7 premiers jours de l'envoi et de la repasse. **

  • Rubrique cliquée : Lien lié à la zone cliquée par le destinataire **

* En prenant compte des listes noires.

** Les nombres de clics ne considèrent pas les clics sur le lien miroir, le lien de l'adresse de désabonnement et le lien de la CNIL dans les mentions légales.

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?