Mots clefs utilisés lors de la communication Client-OHC
Campagne d’emailing : Ensemble comprenant le BAT, l'envoi, la repasse et le tracking d'un email
Bon à Tirer ( BAT ) : Email test envoyé au client pour validation avant l’envoi de la campagne
Repasse Non-Ouvreurs ( RNO ) : Renvoi de l'email aux cibles n'ayant pas ouvert l'email du 1er envoi 7 jours après le 1er Envoi
Rapport Tracking: Synthétisation des statistiques de l'envoi et de la repasse de la campagne
Cible : Adresses emails ( Pharmacies et Listes Internes ) concernées par l'envoi
Liste interne : Listes contenant les adresses emails du client ( témoins, … )
Liste noire : Listes des désabonnements liés au client et liste des bounces.
Bounces : Adresses emails invalides ou ne pouvant pas recevoir d'emails
Génération des emails : Génération de chaque email avant l’envoi
Benchmarks : Statistiques moyennes du taux d'ouverture et de clic pour ce type d'envoi ( Plus d'informations sur les benchmarks )
Mots clefs utilisés dans le Rapport de Tracking ( Fichier PDF ).
1er Envoi : Envoi initiale de la campagne à la date choisie par le client
Repasse : Voir « Repasse Non-Ouvreurs ( RNO ) »
Date de parution : Date d'envoi de la campagne aux cibles
[ 1er envoi ] Email envoyés : Nombre de cibles à qui l'email a été envoyé*
[ Repasse ] Email envoyés : Nombre de cibles n'ayant pas ouvert le premier email et à qui la repasse a été envoyée*
Emails ouverts : Nombre d'email ouverts sur cet envoi ( Les emails mis en "Lu" ne sont pas comptés s’ils n'ont pas été ouverts )
Taux d'ouverture : Pourcentage d'emails ouverts par rapport au nombre d'emails envoyés
Nombre de destinataires qui ont cliqués : Nombre de destinataire uniques ayant cliqués sur un lien **
Taux de clics : Pourcentage de cibles ayant cliquées au moins une fois par rapport au nombre d'emails ouverts **
Nombre de clics : Nombre de clics sans limite par lien ou destinataires **
Nombre de clics / destinataires : Nombre de clics moyen par destinataires **
Répartition des ouvertures : Répartition des ouvertures en nombre d'ouverture et en pourcentage par jour sur les 7 premiers jours de l'envoi et de la repasse. **
Répartition des clics : Répartition des clics en nombre de clics et en pourcentage par jour sur les 7 premiers jours de l'envoi et de la repasse. **
Rubrique cliquée : Lien lié à la zone cliquée par le destinataire **
* En prenant compte des listes noires.
** Les nombres de clics ne considèrent pas les clics sur le lien miroir, le lien de l'adresse de désabonnement et le lien de la CNIL dans les mentions légales.