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Advanced Indicators Crossed

Module dédié à l’analyse du croisement de deux univers de sélection

O
Écrit par OpenHealth - Customer Success Center
Mis à jour cette semaine

Mise à jour : 250811


Nom du module : Advanced Indicators Crossed (EN)/ Analyse de DN croisée (FR)

Screenshot

Terminologie / Légende

  • "A" : Univers A (défini à gauche) seul

  • "B" : Univers B (défini à droite) seul

  • "A x B" : Univers A (définit à gauche) croisé avec Univers B (définit à droite)

  • "-" : Correspond aux pharmacies qui ne sont ni, ni B. Complète le Pie Chart pour 100% de l'univers

Interprétation du use case  

  • La marque DULCOSOFT (univers "A") est présente seule dans 7 784 pharmacies sur la période considérée

  • La marque MOVIGO (univers "B") est présente seule dans 782 pharmacies sur la période considéré

  • Les marques DULCOSOFT (univers "A") et MOVIGO (univers "B") sont présentes dans les mêmes 1 129 pharmacies sur la période considérée

In fine :

  • DULCOSOFT est présente au total dans 8 913 pharmacies

  • MOVIGO est présente au total dans 1 911 pharmacies

Précision : Il est donc tout à fait possible que "A" ou "B" peut-être inférieur à "A x B". Le diagramme de Venn ci-après permet de mieux se représenter les univers :

Proposition de valeur

L’objectif de ce module est de monitorer l’efficience de votre ciblage.

Ce module "Advanced Indicators Crossed" permet de comprendre la concurrence entre deux univers d'un marché :

  • Permet d'analyser les différences d'implantation entre 2 univers (marques par exemple)

  • Permet de savoir si ces 2 univers sont concurrentiels ou non

  • Permet d'analyser son mix produit

Ce module est fait pour vous si :

  • Vous souhaitez savoir si vos produits se cannibalisent entre eux

  • Vous souhaitez vous positionner par rapport à votre concurrence

  • Vous souhaitez savoir si vous êtes dans les mêmes points de ventes que votre concurrence

Prérequis

La définition des univers 1 et 2 passe par une définition des « marchés » analogues susceptibles d’être comparés.

Statut

Données disponibles dans ce module

  • Canaux de distribution : Pharmacies d'officines

  • Territoires géographiques : Pas de restriction

  • Marchés : Tous produits mais des limitations peuvent s’appliquer en fonction de la taille du marché.

Options

  • Customer Type

Indicateurs

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