Mise à jour : 250811
Nom du module : Advanced Indicators Crossed (EN)/ Analyse de DN croisée (FR)
Screenshot
Terminologie / Légende
"A" : Univers A (défini à gauche) seul
"B" : Univers B (défini à droite) seul
"A x B" : Univers A (définit à gauche) croisé avec Univers B (définit à droite)
"-" : Correspond aux pharmacies qui ne sont ni, ni B. Complète le Pie Chart pour 100% de l'univers
Interprétation du use case
La marque DULCOSOFT (univers "A") est présente seule dans 7 784 pharmacies sur la période considérée
La marque MOVIGO (univers "B") est présente seule dans 782 pharmacies sur la période considéré
Les marques DULCOSOFT (univers "A") et MOVIGO (univers "B") sont présentes dans les mêmes 1 129 pharmacies sur la période considérée
In fine :
DULCOSOFT est présente au total dans 8 913 pharmacies
MOVIGO est présente au total dans 1 911 pharmacies
Précision : Il est donc tout à fait possible que "A" ou "B" peut-être inférieur à "A x B". Le diagramme de Venn ci-après permet de mieux se représenter les univers :
Proposition de valeur
L’objectif de ce module est de monitorer l’efficience de votre ciblage.
Ce module "Advanced Indicators Crossed" permet de comprendre la concurrence entre deux univers d'un marché :
Permet d'analyser les différences d'implantation entre 2 univers (marques par exemple)
Permet de savoir si ces 2 univers sont concurrentiels ou non
Permet d'analyser son mix produit
Ce module est fait pour vous si :
Vous souhaitez savoir si vos produits se cannibalisent entre eux
Vous souhaitez vous positionner par rapport à votre concurrence
Vous souhaitez savoir si vous êtes dans les mêmes points de ventes que votre concurrence
Prérequis
La définition des univers 1 et 2 passe par une définition des « marchés » analogues susceptibles d’être comparés.
Statut
Données disponibles dans ce module
Canaux de distribution : Pharmacies d'officines
Territoires géographiques : Pas de restriction
Marchés : Tous produits mais des limitations peuvent s’appliquer en fonction de la taille du marché.
Options
Customer Type
Indicateurs
Global ND (Numeric Distribution)
Global NSP (Numeric Selling Pharmacies)
Global WD (Weighted Distribution)
AMS (Average Monthly Sales)
WASP (Weighted Average Sales Price)