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Assistance de connexion : les potentiels messages d'erreur
Assistance de connexion : les potentiels messages d'erreur

Liste et résolution des différents messages d'erreur

Maxime LE MOIGNIC avatar
Écrit par Maxime LE MOIGNIC
Mis à jour il y a plus d’une semaine

Mise à jour : 240405_MP

Présentation

Cet article présente les différents messages d'erreur que vous pourriez rencontrer et vous aiguille sur la résolution.

1. "You’re not authorized to access on this page"

Ce message apparait lorsque la page d’accueil de l'application reste ouverte pendant un laps de temps sans action. Celle-ci se verrouille automatiquement pour des raisons de sécurité. Une simple déconnexion/reconnexion permet de le résoudre.

2. "Bad Gateway"

Si vous utilisez un raccourci vers www.openhealth.fr/app pour accéder au HUB, il arrive que vous receviez le message "Bad Gateway".

Nous vous recommandons de préférer un raccourci vers www.openhealth.fr

Explication :
Le suffixe "/app" vous redirige vers votre interface d’accès à vos marchés, ce qui requiert d’être connecté à un compte utilisateur
Si vous pour une raison ou un autre, votre compte a été déconnecté (si le cache de votre navigateur a été nettoyé par exemple), le raccourci que vous avez créé ne pourra pas fonctionner, occasionnant ce "Bad Gateway"

3. "Connexion perdue"

Si vous obtenez l'un des messages d'erreur suivants, cela signifie que votre poste a perdu sa connexion à nos services :

Nous vous invitons à vous vérifier que vous respectez bien les prérequis de connexion au applications puis à réactualiser votre page et/ou vous déconnecter et vous reconnecter.

Si le problème persiste :

Nous vous invitions à vider le cache de votre navigateur, désactiver le proxy, depuis les paramètres de votre ordinateur, et à vous reconnecter.

4. "Error: Azure Request Error..."

Si en vous connectant à https://www.openhealth.fr/login, vous avez le message "Error: Azure Request Error", il convient de vider le cache de votre navigateur.

5. "Token Invalide"

Ce message peut apparaitre lorsque vous cherchez à réinitialiser votre mot de passe. Veillez à bien utiliser le dernier email reçu car si vous faites plusieurs demandes de réinitialisation, le dernier lien annule et remplace les précédents.

6. "Erreur - Délai de de calcul expiré"

  • Il se peut que vous rencontriez le message suivant :

Nous vous conseillons de sélectionner en amont les produits que vous souhaitez analyser sur le module "Market & Selection", dans la limite de 200 produits.

  • Si vous vous trouvez dans le cas d'une extraction de données sur le module On Demand Table sur une période temporelle supérieur à un mois (QTR, YTD, MAT, MQT ...), nous vous conseillons de réaliser votre extraction en 2 temps.

    Au mois le mois dans un premier temps, puis d'attendre l'affichage des données, ensuite d'ajouter la période temporelle souhaitée dans un second temps.

    Cela va permettre à l'application d'effectuer le précalcule nécessaire à l'affichage de l'indicateur.

    Exemple sur le module On Demand Table : Pour votre marché "Marché 1" vous souhaitez connaître la DN par GTIN sur le YTD à fin juillet 2022.

    Nous vous conseillons de sélectionner votre dimension Product and GTIN, l'indicateur ND Pha, puis de sélectionner les mois qui composent votre YTD à fin juillet 2022 (janvier, février, mars, avril, mai, juin, juillet).

    Donc vous aller afficher au GTIN la ND Pha, au mois le mois (janvier à juillet 2022).

    Une fois que les données s'affichent vous pouvez ajouter la période temporelle YTD à fin juillet 2022 et vous ne rencontrerez pas le message d'erreur.

Si les messages persistent :

N'hésitez pas à contacter notre Customer Success Center via csc@openhealth.fr. Pour un traitement plus efficace, veuillez indiquer :

  • Le nom de l'utilisateur concerné

  • Application et module concerné

  • Une capture d'écran complète de l'observation (URL, Message d'erreur, etc..)

  • La date et heure de l'observation

  • Navigateur utilisé (et version)

  • Système d'exploitation (ex : Windows 10)

  • Réseau utilisé pour la connexion (réseau d'entreprise, connexion du domicile [Fibre ou ADSL connecté à votre réseau d'entreprise en VPN ou non], 4G...)

  • Si pertinent, les circonstances dans lesquelles vous avez rencontré le problème (ex : après X minutes d'inactivé)

  • Si possible : RAM et CPU disponibles et pourcentage d'utilisation

  • Liste des autres logiciels en cours d’exécution sur le poste

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