Sommaire :

Connexion et débit Internet

Configuration logicielle/navigateur

Configuration matérielle

Mot de passe

En lien :

Assistance de connexion : je rencontre un message d'erreur

Réinitialiser mon mot de passe

Connexion et débit Internet

Nous recommandons à nos utilisateurs un débit descendant minimal de 2Mbit/s.

Pour connaitre votre débit approximatif, vous pouvez utiliser des sites spécialisés et gratuits tels que SpeedTest ou ZoneADSL.

Réseau géré par votre organisation : un accès Internet permettant l’utilisation de protocoles sécurisés HTTP WebSocket et HTTPS vers notre site est requis. Le protocole Websocket sécurisé nécessite un chiffrement de bout en bout (de votre navigateur jusqu’à nos serveurs) et il ne doit pas y avoir de déchiffrement intermédiaire de ce flux SSL.

Configuration logicielle/navigateur

Minimale :

  • Navigateur WEB compatible avec HTML 5.


Recommandée :

  • Google Chrome est le navigateur WEB recommandé et le seul qui fournit une navigation optimale pour accéder au HUB.

  • Les navigateurs Internet Explorer, Mozilla Firefox et Microsoft Edge sont déconseillés.

  • L'utilisation de 2 navigateurs simultanément (ex : Chrome et Firefox) peut engendrer des difficultés quant à l'usage de la plateforme (ex : impossibilité d'extraire sur Excel)

Configuration matérielle

Minimale :

  • 4 Gbytes of RAM

Recommandée :

  • Intel Core i5 minimum en CPU ou équivalent

  • 8 Gbytes of RAM

  • SSD Disk

Note : The HUB est également optimisé pour un usage sur tablette !

Mot de passe

Le respect de certaines règles concernant le mot de passe permettant de sécuriser l’accès à votre espace personnel, à savoir :

  • Ne pas contenir tout ou partie du nom du compte de l'utilisateur,

  • Avoir une longueur d'au moins 8 caractères,

  • Contenir au moins un caractère de trois des quatre catégories suivantes : > Caractères majuscules (A à Z)
    > Caractères minuscules (a à z)
    > Chiffres (0 à 9)
    > Caractères non alphabétiques (par exemple : !, $, #, %, /, [, -)
    > Ne pas être identique aux 3 derniers mots de passe saisis
    > Être changé périodiquement (au plus tous les 180 jours)
    > Modification du mot de passe initial (mot de passe temporaire attribué à l’ouverture du compte) lors de la 1ère connexion.

  • Nous vous invitons à bien vous assurer qu'il n'y a aucun espace après votre login ou votre mot de passe.

En lien : Réinitialiser ou modifier votre mot de passe

Sommaire :

Connexion et débit Internet

Configuration logicielle/navigateur

Configuration matérielle

Mot de passe

En lien :

Assistance de connexion : je rencontre un message d'erreur

Réinitialiser mon mot de passe

Avez-vous trouvé votre réponse?