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Source de données CIRCANA France Parapharmacies de GMS / Enseignes

Circana, fournisseur des données de parapharmacies de GSA / données enseignes

Maxime LE MOIGNIC avatar
Écrit par Maxime LE MOIGNIC
Mis à jour il y a plus de 2 mois

Mise à jour : 240916_MLM


Nom de la source de donnée dans votre Plateforme : Parapharmacies de GMS ("Para GMS")

Proposition de valeur

Afin de vous fournir une vision globale de vos marchés sur le réseau officinal (Pharmacies) et celui des Parapharmacies de GMS, OpenHealth est associé à CIRCANA (ex IRI), référence mondiale dans la collecte et le traitement de données de Produits de Grande Consommation (PGC).

Ce partenariat vous permet d'accéder aux données de ventes du census des 704 parapharmacies de GMS (chiffre au 01/01/2024) de France Métropolitaine, hors Corse (Date d'actualisation des données de pharmacies et parapharmacies de GSA (SMKT)).

Les autres parapharmacies ne sont pas inclues dans ce suivi "Para GMS" : chaines de parapharmacies indépendantes, parapharmacies rattachées à des pharmacies

Descriptif général

En tant que l’une des entreprises pionnières dans le domaine du Big data, CIRCANA est la société au niveau mondial qui intègre le plus grand volume de données d’achats, média, sociales, causales et de fidélité.

CIRCANA contribue à la croissance des entreprises dans les secteurs des Produits de Grande Consommation (PGC), de la parapharmacie, de la grande distribution et des médias.

Elle combine ses données avec des analyses prédictives pour faire apparaître de nouveaux insights consommateurs et nous les intégrons dans une plateforme cloud de visualisation à la pointe de la technologie : Liquid Data®.

Que ce soit pour analyser comment disposer d’un assortiment, d’une stratégie prix ou promotion plus rentables, comment adapter votre stratégie média aux acheteurs potentiels de votre marque, ou pour vous aider à planifier le lancement d’un nouveau produit ou appréhender un nouveau marché, nous nous engageons à optimiser l’exploitation de vos données pour mieux contribuer à la performance de votre activité.

Vous trouverez ci-après l'ensemble de la documentation partagée en toute transparence par CIRCANA :

  • Type de données : Données de ventes

  • Sources de données : Parapharmacies de GMS

  • Territoire(s) géographique(s) : France Métropolitaine (hors Corse)

  • Couverture en termes de points de ventes: 704 (chiffre au 01/01/2024)

  • Modèle de données : Census (= 100%)

  • Marché : Tous les produits parapharmacies disponibles en pharmacies

  • Codes produits : GTIN

  • Historique disponible : Janvier 2021

  • Granularité : Semaine

  • Gestion des back datas : Mouvement sur S+13

  • Disponibilité des données : Entre J+10 et J+16 jours ouvrés

  • Indicateur(s) : Ventes valeurs, ventes volumes, VMM, DN, DV

Suivi des ventes par enseigne

Dans votre plateforme, le filtre "Network" vous permet de passer d'une vue consolidée PHARMA+SMKT à un focus PHARMACIES ou SMKT (hors Territory Management, cf. "Limitations" ci-après).

Suivi par enseigne possible via l'option "Customer Type" : 3 enseignes maximum, les autres étant regroupées dans une modalité "SMKT Others"

Liste des enseignes disponibles :

Suivi régional

Il est possible de suivre des ventes par secteur mais sans désagréger les canaux Pharmacies et Parapharmacies de GMS, ceci pour des raisons déontologiques.

Limitations

  • Pour des raisons déontologiques, il est impossible de restituer les données SMKT au secteur.

    En effet, le nombre restreint de points de vente rend possible la déduction des données au point de vente.

  • Données régionales : il peut exister un écart entre les données SMKT au national et les données SMKT sectorisées.

    Cet écart s'explique car pour les données de ventes au national, les points de vente sont intégrés au fur et à mesure de leur ouverture.

En revanche, sur des découpages clients, les points de vente ne sont intégrés que lorsque le client nous fournit l’information sur leur emplacement, c’est-à-dire lors de la mise en place de la sectorisation ou et lors de chaque re-sectorisation.

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Contactez notre Customer Success Center : csc@openhealth.fr

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Options personnalisées : consultez l'ensemble de notre offre

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