Source de données CIRCANA France Parapharmacies (SMKT) / Enseignes

Circana, fournisseur des données de parapharmacies de GSA / données enseignes

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Écrit par Maxime LE MOIGNIC
Mis à jour il y a plus d’une semaine

Mise à jour : 240205_CS


Nom de la source de donnée : SMKT (= "Supermarket")

Proposition de valeur

Afin de vous fournir une vision globale de vos marchés sur le réseau officinal (Pharmacies) et celui des Parapharmacies de Grandes Surfaces Alimentaires (GSA), OpenHealth est associé à CIRCANA (ex IRI), référence mondiale dans la collecte et le traitement de données de Produits de Grande Consommation (PGC).

Ce partenariat vous permet d'accéder aux données de ventes du census des 704 parapharmacies de GSA (chiffre au 01/01/2024) de France Métropolitaine, hors Corse (Date d'actualisation des données de pharmacies et parapharmacies de GSA (SMKT)).

Descriptif général

Big data, analyses de données et insights en faveur de l’action et de la croissance.

En tant que l’une des entreprises pionnières dans le domaine du Big data, Circana est la société au niveau mondial qui intègre le plus grand volume de données d’achats, média, sociales, causales et de fidélité.

Circana contribue à la croissance des entreprises dans les secteurs des Produits de Grande Consommation (PGC), de la parapharmacie, de la grande distribution et des médias.

Nous combinons ces données avec des analyses prédictives pour faire apparaître de nouveaux insights consommateurs et nous les intégrons dans une plateforme cloud de visualisation à la pointe de la technologie : Liquid Data®.

Que ce soit pour analyser comment disposer d’un assortiment, d’une stratégie prix ou promotion plus rentables, comment adapter votre stratégie média aux acheteurs potentiels de votre marque, ou pour vous aider à planifier le lancement d’un nouveau produit ou appréhender un nouveau marché, nous nous engageons à optimiser l’exploitation de vos données pour mieux contribuer à la performance de votre activité.

Vous trouverez ci-après l'ensemble de la documentation partagée en toute transparence par Circana :

  • Type de données : Données de ventes

  • Sources de données : Parapharmacies de GSA

  • Territoire(s) géographique(s) : France Métropolitaine (hors Corse)

  • Couverture en termes de points de ventes: 704 (chiffre au 01/01/2024)

  • Modèle de données : Census (= 100%)

  • Marché : Tous les produits parapharmacies disponibles en pharmacies

  • Codes produits : GTIN

  • Historique disponible : Janvier 2021

  • Granularité : Semaine

  • Gestion des back datas : Mouvement sur S+13

  • Disponibilité des données : Entre J+10 et J+16 jours ouvrés

  • Indicateur(s) : Ventes valeurs, ventes volumes, VMM, DN, DV

Caractéristiques

Dans votre plateforme, le filtre "Network" vous permet de passer d'une vue consolidée PHARMA+SMKT à un focus PHARMACIES ou SMKT (hors Territory Management, cf. "Limitations" ci-après).

Suivi par enseigne possible via l'option "Customer Type" : 3 enseignes maximum

Impossible de souscrire à Carrefour et Auchan pour des raisons déontologiques.

Liste des enseignes disponibles :

Découpage géographique possible via l'abonnement Territory Management (TMA) sans le split PHARMA-SMKT (les données sont agrégées sur les 2 réseaux).

Temporalité en mois calendaires par défaut + option Calendrier Période SMKT (rendant possible le switch de l'un à l'autre).

Limitations

Pour des raisons déontologiques, il est impossible de restituer les données SMKT au secteur.

En effet, le nombre restreint de points de vente rend possible la déduction des données au point de vente.

Dans votre plateforme, les données sectorisées sont donc restituées soit :

  • Réseau pharmacies uniquement

  • Réseaux pharmacies + SMKT (vision consolidée, sans distinction possible)

Données sectorisées SMKT : il peut exister un écart entre les données SMKT au national et les données SMKT sectorisées.

Cet écart s'explique car pour les données de ventes au national, les points de vente sont intégrés au fur et à mesure de leur ouverture.

En revanche, sur des découpages clients, les points de vente ne sont intégrés que lorsque le client nous fournit l’information sur leur emplacement, c’est-à-dire lors de la mise en place de la sectorisation ou et lors de chaque re-sectorisation.

Demander un devis

Adressez votre demande à csc@openhealth.fr

Pour simplifier les échanges, n'hésitez pas à préciser l'abonnement souhaité et les options personnalisées dont vous souhaitez bénéficier :

Options personnalisées : consultez l'ensemble de notre offre

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