Passer au contenu principal
Assortment Analysis

Etudiez le dynamisme d'un marché (nouveaux produits, arrêt de commercialisation..)

O
Écrit par OpenHealth - Customer Success Center
Mis à jour il y a plus d’une semaine

Modification : 240306_LL

Nom du module : Assortment Analysis (EN)/ Analyse d'assortiment (FR)

Trigramme : AA

Version : v230515

Tutoriel

Proposition de valeur

Le module "Assortment Analysis" permet d'analyser le dynamisme d'un Marché :

  • Nombre et % de nouveaux produits

  • Nombre et % de produits arrêtés

  • le taux de renouvellement des produits d’un marché.

Statut

Données disponibles dans ce module

  • Canaux de distribution : pas de restriction

  • Territoires géographiques : pas de restriction

  • Marchés : tous produits (la volumétrie peut néanmoins impacter les temps de réponse).

Abonnement

Sales & Marketing

Options

N/A

Objets présents dans le module

  • Sélecteur temporel

  • Sélecteur d’indicateurs (Turnover / Volume / # product codes

  • Sélecteur Network

  • Sélecteur Companies

  • Sélecteur hiérarchique

  • Visualisation Chart / Warterfall

  • Tableau "Indicator's Detail" : affichage simultané de plusieurs indicateurs

Indicateurs

Note : les indicateurs suivants peuvent aussi être exprimés en Chiffre d'affaires et Volume (UC) en utilisant ls boutons considérés sur le module :

  • 1 : Products wide assortment (PWA): total number of active products based on GTIN. A product is considered ‘active’ provided it has been sold at least once over the time period PWA

  • 2 : New products assortment (NPA): total number of products active over the selected time period, but inactive over the previous time period

  • 3 : New products assortment rate (NPAR): Penetration rate of NPA over PWA. (3) = (2) / (1)

  • 4 : Ended products assortment (EPA): total number of inactive products over the time period

  • 5 : Ended products assortment rate (EPAR): churn rate of inactive products (5) = (4) / (1)

  • 6 : Renewal products assortment (RPA): Difference between new products and ended products. This gives you an indication on whether your number of products grows or decreases. (6) = (2) - (4)

  • 7 : Renewal products assortment rate (RPAR): Renewal rate of the assortment (7) = (6) / (1)

Options

N/A

Limitations

N/A

Versions

Version actuelle

Assortment Analysis v230515

  • Amélioration du module d’analyse d’assortiment afin d’afficher simultanément plusieurs indicateurs sur plusieurs périodes

Anciennes versions

Assortment Analysis v2201181202

  • Correction du texte explicatif en partie droite.

  • Ajout en remplacement du filtre Network de l'objet Conteneur filtre Network pour mise en place de la condition d'affichage sur la variable v_Selector_Network

  • Revue de la variabilisation du libellé du bouton TURNOVER de l'objet BOUTONS TURNOVER / VOLUME / NBR OF GTIN

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?