Question sur les données : marche à suivre

Quelles vérifications réaliser avant une investigation sur des données ?

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Écrit par Mael PELHATE
Mis à jour il y a plus d’une semaine

Lors de l'utilisation de votre Plateforme vous souhaiterez peut-être nous adresser une question sur les données dont vous disposez, comme par exemple une variation sur les données historiques (back data). Avant cela il est important de vérifier les 6 points de périmètre listés ci-dessous, ce qui vous permettra peut-être de répondre à votre question.

Si cela n'est pas le cas, afin que nous soyons en mesure de vous répondre, il est indispensable, de nous transmettre le périmètre de votre analyse accompagné d'une copie d'écran. C'est le seul moyen pour OpenHealth de reproduire votre observation et de vous répondre avec toute la traçabilité nécessaire.

Ci-dessous, pour aiguiller, vous trouverez l'ensemble des 6 points de périmètre à nous transmettre :

1.  TYPE DE DONNEES étudié ? (Sell in, Sell out…)

2. SOURCE DE DONNEES étudiée ? (Pharmacie d’officine, parapharmacie, e-commerce…)

3. TERRITOIRE GEOGRAPHIQUE étudié ? (Chez OpenHealth, nous disposons de la France Métropolitaine, mais également de la Corse, Monaco, des DROM-COM, des données internationales (Allemagne, Suisse, Italie, Portugal…)).

4. MARCHE exact étudié ? nous avons besoin de votre sélection exacte (filtres appliqués) ou la liste de GTIN pour l’ensemble des produits de votre sélection ou des agrégats étudiés.

· Sachez qu’OpenHealth met à disposition le code GTIN pour 2 raisons :

- Par transparence et pour favoriser l’interopérabilité. L’utilisateur de la plateforme HUB peut extraire des données de ses applications avec le Code GTIN

- Afin de connaître à tout moment le contenu d’un agrégat (exemple : une classe de produit) et de suivre son évolution dans le temps avec une traçabilité totale.

Exemple : évolution du contenu d’une classe de produits suite à la commercialisation de nouveaux produits. Un agrégat (ex : "Segment") chez OpenHealth peut avoir le même nom chez un autre fournisseur de données, mais cela n’implique pas que sa composition soit identique.

5. PERIODE(S) TEMPORELLE(S) étudiée(s) ? (Mois, Cumul annuel fixe, Cumul annuel mobile…)

6. INDICATEUR(S) étudié(s) et formule(s) de calcul associée(s) ?

Suite à ces vérifications, si vous souhaitez contacter notre Customer Success Center (tchat, email) d'une question sur vos données , nous vous conseillons de joindre une capture d'écran complète de votre observation (incluant filtres, module, URL, etc...) en complément de ces points de périmètre.

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