Définition

Le principe de rebaser consiste à affiner votre univers de comparaison.

Votre comparateur n'est plus l'ensemble des parapharmacies de GSA (cas d'une distribution "classique"), mais une déclinaison spécifique de votre marché que vous pouvez définir.

Un indicateur rebasé vous permet de travailler sur un segment de marché particulier sur lequel vous seriez présent.

Pour ce faire, vous rebasez votre marché à partir de la feuille Market Definition dont vous trouverez le mode de fonctionnement dans l’article ci après : http://success.openhealth.fr/fr/articles/3158829-market-definition

Calcul

Distribution numérique vendante SMKT rebasée recalculée = Nombre de parapharmacies de GSA vendantes de votre sélection / Nombre de parapharmacies de GSA vendantes de votre déclinaison de marché

L'interprétation d'une distribution rebasée inférieure à 5% est à prendre avec précaution.

Agrégation sur plusieurs produits

Contrairement à la Distribution Numérique Vendante SMKT Recalculée, la version dite ‘recalculée’ ne fait pas le MAX mais recalcule l'indicateurs sur la sélection de produits.

Exemple

Un produit A appartient au segment des brosses à dents.
Vous ne souhaitez pas calculer votre ratio sur l'ensemble des produits vendus en parapharmacies de GSA, mais seulement sur les parapharmacies de GSA dispensant des nébuliseurs.

Le produit A est vendu dans 300 parapharmacies de GSA pour un mois donné.
600 parapharmacies de GSA ont vendu un nébuliseur pour ce même mois.

Alors, la distribution numérique vendante rebasée SMKT du produit A de 50% (300 / 600), signifie qu’une parapharmacie de GSA sur deux vendant des brosses à dents a vendu le produit A.

Terminologie

La Distribution Numérique Vendante SMKT Rebasée Recalculée peut s’écrire "DNV SMKT Rebasée Recalculée".

Elle est traduite en anglais par "Numeric Distribution SMKT Rebased (recalculated)" ou "ND Rebased SMKT (recalculated)".

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