Sell-Out Margin Evolution

SOME : Benchmarker l'attractivité de vos produits pour les pharmacies officinales

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Écrit par Maxime LE MOIGNIC
Mis à jour cette semaine

Mise à jour : 240415_LL


Nom du module : Sell-out Margin Evolution

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Proposition de valeur

Benchmarker l'attractivité de vos produits pour les pharmacies officinales :

  • Comprendre les substitutions en officine et l’incitation du pharmacien à substituer.

  • Visualisez le taux de marge unitaire sell-out par produit. Comparez ces taux de marges produit par produit

  • Calculez le taux de marge pondéré du pharmacien sur une marque ou gamme de produit, c'est à dire le taux de marge prenant en compte les volumes moyens constatés en pharmacie 

  • Visualisez l'évolution des conditions commerciales en pharmacie, pour vous et vos concurrents

  • Visualisez les taux de marge pharmacien par type de pharmacies : petites moyennes, grosses

  • Visualisez le PFHT (Prix Fabricant Hors Taxe) en vous plaçant à la granularité "Product and GTIN"

Ce module fait pour vous si : 

  • Vous souhaitez contrôler les remises effectives consenties par vos équipes commerciales aux pharmaciens

  • Vous souhaitez avoir plus d'informations pour pricer vos produits

Statut

Données disponibles dans ce module

  • Canaux de distribution : Données pharmacies officinales (données extrapolées)

  • Territoires géographiques : Données France Métropolitaine (hors Corse)

  • Marchés : tous produits (la volumétrie peut néanmoins impacter les temps de réponse).

Abonnement

Sales & Marketing Advanced

Objets

  • Stack-bar-histogramme "Margin Evolution"

  • Multi-courbe de points "Margin Evolution by Segment"

  • "Measure selection list" des indicateurs du tableau croisé dynamique

Indicateurs

Limitations

  • Pharma Only

  • Non compatible avec un Customer Type ou un découpage géographique

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