Nom du module

v2104011623

Trigramme : SC

Tutoriel

Screenshot

Proposition de valeur

Grâce à la courbe de Lorenz, déterminer quel segment de marché est le plus concentré :

  • Comprendre les dynamiques de concentration des segments de marché

  • Alimenter vos prises de décisions d’éventuels ajustements de la taille de votre force de vente ou de ciblage

  • Comparer votre niveau de concentration des ventes à des laboratoire ayant un profil similaire au vôtre

Ce module est fait pour vous si :

  • Vous menez une réflexion continue sur la taille optimale de votre force de vente

  • Vous souhaitez positionner votre laboratoire sur de nouveaux segments et souhaitez avoir des notions de concentration

  • Vous souhaitez approfondir les indicateurs de DN, en étudiant la dispersion des ventes sur les pharmacies vendantes

Sources de données

  • Données pharmacies officinales

Territoires géographiques

  • Données France Métropolitaine

  • Corse

Marché

  • Absence de limitation sur la taille des marchés

  • Applicable sur du médicament humain, du médicament vétérinaire et du non-médicament

Statut

Abonnement

Sales & Marketing Advanced

Objets présents dans la feuille

  • Cartouche fonctionnel

  • Boutons temporels

  • Sélecteur temporal

  • Boutons d’indicateurs

  • Sélecteur Company

  • Sélecteur hiérarchique

  • Objet 'Share of Sales'

  • Objet 'Gini Index'

  • Objet 'GIni Index Analysis'

Indicateurs & mesures

  • Ventes volume

  • Ventes valeur

  • Share of Sales

  • Share of pharmacies

  • Average Monthly Sales

  • Gini Index

Options

  • Données internationales sur devis

Versions

Version actuelle

Sales Concentration v2104011623

  • Modification des boutons de type de période d'analyse par variabilisation sur la base de la variable :

='$(v_Classic_Periodic_Buttons)' '(Internal Technical Improvement)

Evolution en lien avec l'implémentation des cycles périodiques.

  • Variabilisation du libellé de filtre Company (Internal Technical Improvement)

Anciennes versions

Sales Concentration v2102231422

  • Variabilisation du libellé du filtre Company selon le libellé de Market Definition

Sales Concentration v2012081029

  • Définition du filtre Company en tant que Master Dimension pour correction sur l'entête Company lors de l'export de la sélection en Excel (Internal Technical Notice : basée sur Market_Defined_Company)

Sales Concentration v2011301532

  • Désactivation des couleurs de bibliothèque pour tous les KPIs du module en vue de la MAJ de plateforme.

Sales Concentration v2011261513

  • Correction de la variabilisation du filtre natif Company

Sales Concentration v2011101605

  • Bouton de sélection multi-unité converties

Sales Concentration v2011041205

  • Réduction de la taille du KPI « Gini Index », Agrandissement du FILTRE Company à l’instar des autres modules, agrandissement du TEXTE case à cocher Products et déplacement de 5 carreaux à gauche des TEXTEs case à cocher Pharmacies et Products.

Sales Concentration 2010091752

  • Gini Index Kpi changé pour être en concordance avec la sélection Pharmacies

  • Sous objet Graph à bulles Gini_Pha changé pour être en concordance avec la sélection Pharmacies

Sales Concentration v2009141611

  • Ajout du Warning des "Data Input" au sein du cartouche de traçabilité

Sales Concentration v2004271727

  • Module recetté sur la version v2004271727 du standard ; pas d’évolution par rapport à la version v2004070930 de ce module


Sales Concentration v2004070930

  • Suppression de la date "Reload Time' en double

  • Variabilisation de l'abonnement au sein du cartouche. (Nouvelle variable)

Sales Concentration v2001221100 (soon)

  • Rajout dans cette feuille de la possibilité d’analyser la concentration sous l’angle produits (type Pareto).

Sales Concentration v1909191553

  • Modification de la précédente automatisation du sélecteur de champs hiérarchiques pour ne plus avoir à faire de manipulation lors de la MAJ d'App (valeur dynamique) (Internal Technical Improvement).

Sales Concentration v1909111730

  • Modification du sélecteur de modalités d'affichage avec ajout des champs hiérarchiques qualifiants du marché, et ce en automatique.

Sales Concentration v1908091455

  • Correctif du bouton de lien vers le site success


Sales Concentration v1905211400

  • Ajout du lien vers le site Success (en haut à droite)

Limitations

  • Données parapharmacies de GSA

  • Impossibilité de visualiser de manière concomitante la courbe de concentration des ventes de 2 produits, marques, entreprises ou segments

  • Sélecteur prescription incompatible

Avez-vous trouvé votre réponse?