Modification : 241227_CC
Nom du module : Sales concentration (EN)/ Concentration des ventes (FR)
Trigramme : SC
Version : v2109071034
Tutoriel
Proposition de valeur
Grâce à la courbe de Lorenz, déterminer quel segment de marché est le plus concentré :
Comprendre les dynamiques de concentration des segments de marché
Alimenter vos prises de décisions d’éventuels ajustements de la taille de votre force de vente ou de ciblage
Comparer votre niveau de concentration des ventes à des laboratoire ayant un profil similaire au vôtre
Ce module est fait pour vous si :
Vous menez une réflexion continue sur la taille optimale de votre force de vente
Vous souhaitez positionner votre laboratoire sur de nouveaux segments et souhaitez avoir des notions de concentration
Vous souhaitez approfondir les indicateurs de DN, en étudiant la dispersion des ventes sur les pharmacies vendantes
Statut
Données disponibles dans ce module
Canaux de distribution : pas de restriction
Territoires géographiques : pas de restriction
Marchés : tous produits (la volumétrie peut néanmoins impacter les temps de réponse).
Abonnement
Sales & Marketing Advanced
Options
Données internationales sur devis
Objets présents dans le module
Cartouche fonctionnel
Boutons temporels
Sélecteur temporal
Boutons d’indicateurs
Sélecteur Company
Sélecteur hiérarchique
Objet 'Share of Sales'
Objet 'Gini Index'
Objet 'GIni Index Analysis'
Indicateurs & mesures
Ventes valeur
Share of Sales
Share of pharmacies
Average Monthly Sales
Gini Index
Limitations
Impossibilité de visualiser de manière concomitante la courbe de concentration des ventes de 2 produits, marques, entreprises ou segments
Sélecteur prescription incompatible
Versions
Version actuelle
Remplacement de l'objet TEXTE AVANCE VizLib icone point d'interrogation (lien Success) par un objet de type BOUTON
Remplacement de l'objet TEXTE AVANCE case à cocher Pharmacies par un objet de type natif BOUTON
Remplacement de l'objet TEXTE AVANCE case à cocher Products par un objet de type natif BOUTON
Remplacement de l'objet TEXTE AVANCE case à cocher "> Very strong dispersion" par un objet de type natif TEXTE ET IMAGE.
Remplacement de l'objet CONTENEUR Sales Concentration par un objet de type CONTENEUR natif.
Remplacement de l'objet CONTENEUR GINI Index Analysis par un objet de type CONTENEUR natif.
Ajout de l'ordre de tri par ordre alphabétique en plus de l'ordre de tri par état au sein du filtre natif Companies.