Modification : 240603_LL
Nom du module : Sales concentration (EN)/ Concentration des ventes (FR)
Trigramme : SC
Version : v2109071034
Tutoriel
Proposition de valeur
Grâce à la courbe de Lorenz, déterminer quel segment de marché est le plus concentré :
Comprendre les dynamiques de concentration des segments de marché
Alimenter vos prises de décisions d’éventuels ajustements de la taille de votre force de vente ou de ciblage
Comparer votre niveau de concentration des ventes à des laboratoire ayant un profil similaire au vôtre
Ce module est fait pour vous si :
Vous menez une réflexion continue sur la taille optimale de votre force de vente
Vous souhaitez positionner votre laboratoire sur de nouveaux segments et souhaitez avoir des notions de concentration
Vous souhaitez approfondir les indicateurs de DN, en étudiant la dispersion des ventes sur les pharmacies vendantes
Statut
Données disponibles dans ce module
Canaux de distribution : pas de restriction
Territoires géographiques : pas de restriction
Marchés : tous produits (la volumétrie peut néanmoins impacter les temps de réponse).
Abonnement
Sales & Marketing Advanced
Options
Données internationales sur devis
Objets présents dans le module
Cartouche fonctionnel
Boutons temporels
Sélecteur temporal
Boutons d’indicateurs
Sélecteur Company
Sélecteur hiérarchique
Objet 'Share of Sales'
Objet 'Gini Index'
Objet 'GIni Index Analysis'
Indicateurs & mesures
Ventes valeur
Share of Sales
Share of pharmacies
Average Monthly Sales
Gini Index
Limitations
Impossibilité de visualiser de manière concomitante la courbe de concentration des ventes de 2 produits, marques, entreprises ou segments
Sélecteur prescription incompatible
Versions
Version actuelle
Remplacement de l'objet TEXTE AVANCE VizLib icone point d'interrogation (lien Success) par un objet de type BOUTON
Remplacement de l'objet TEXTE AVANCE case à cocher Pharmacies par un objet de type natif BOUTON
Remplacement de l'objet TEXTE AVANCE case à cocher Products par un objet de type natif BOUTON
Remplacement de l'objet TEXTE AVANCE case à cocher "> Very strong dispersion" par un objet de type natif TEXTE ET IMAGE.
Remplacement de l'objet CONTENEUR Sales Concentration par un objet de type CONTENEUR natif.
Remplacement de l'objet CONTENEUR GINI Index Analysis par un objet de type CONTENEUR natif.
Ajout de l'ordre de tri par ordre alphabétique en plus de l'ordre de tri par état au sein du filtre natif Companies.
Anciennes versions
Modification de l'objet Qlik de l'extension "Variable" (non supportée) vers l'extension Bundle "Variable Input" pour le sélecteur hiérarchique (avec CQCP)
Mise en place de la surbrillance de ligne au survol de ligne des tableaux Details et Details by product
Modification des boutons de type de période d'analyse par variabilisation sur la base de la variable :
='$(v_Classic_Periodic_Buttons)' '(Internal Technical Improvement)
Evolution en lien avec l'implémentation des cycles périodiques.
Variabilisation du libellé de filtre Company (Internal Technical Improvement)
Variabilisation du libellé du filtre Company selon le libellé de Market Definition
Définition du filtre Company en tant que Master Dimension pour correction sur l'entête Company lors de l'export de la sélection en Excel (Internal Technical Notice : basée sur Market_Defined_Company)
Désactivation des couleurs de bibliothèque pour tous les KPIs du module en vue de la MAJ de plateforme.
Correction de la variabilisation du filtre natif Company
Bouton de sélection multi-unité converties
Réduction de la taille du KPI « Gini Index », Agrandissement du FILTRE Company à l’instar des autres modules, agrandissement du TEXTE case à cocher Products et déplacement de 5 carreaux à gauche des TEXTEs case à cocher Pharmacies et Products.
Gini Index Kpi changé pour être en concordance avec la sélection Pharmacies
Sous objet Graph à bulles Gini_Pha changé pour être en concordance avec la sélection Pharmacies
Ajout du Warning des "Data Input" au sein du cartouche de traçabilité
Module recetté sur la version v2004271727 du standard ; pas d’évolution par rapport à la version v2004070930 de ce module
Suppression de la date "Reload Time' en double
Variabilisation de l'abonnement au sein du cartouche. (Nouvelle variable)
Rajout dans ce module de la possibilité d’analyser la concentration sous l’angle produits (type Pareto).
Modification de la précédente automatisation du sélecteur de champs hiérarchiques pour ne plus avoir à faire de manipulation lors de la MAJ d'App (valeur dynamique) (Internal Technical Improvement).
Modification du sélecteur de modalités d'affichage avec ajout des champs hiérarchiques qualifiants du marché, et ce en automatique.
Correctif du bouton de lien vers le site success
Ajout du lien vers le site Success (en haut à droite)