Nom du module

Version : v2109071034
Trigramme : SC
Tutoriel
Screenshot

Proposition de valeur
Grâce à la courbe de Lorenz, déterminer quel segment de marché est le plus concentré :
Comprendre les dynamiques de concentration des segments de marché
Alimenter vos prises de décisions d’éventuels ajustements de la taille de votre force de vente ou de ciblage
Comparer votre niveau de concentration des ventes à des laboratoire ayant un profil similaire au vôtre
Ce module est fait pour vous si :
Vous menez une réflexion continue sur la taille optimale de votre force de vente
Vous souhaitez positionner votre laboratoire sur de nouveaux segments et souhaitez avoir des notions de concentration
Vous souhaitez approfondir les indicateurs de DN, en étudiant la dispersion des ventes sur les pharmacies vendantes
Sources de données
Données pharmacies officinales
Territoires géographiques
Données France Métropolitaine
Corse
Marché
Absence de limitation sur la taille des marchés
Applicable sur du médicament humain, du médicament vétérinaire et du non-médicament
Statut

Abonnement
Sales & Marketing Advanced
Objets présents dans la feuille
Cartouche fonctionnel
Boutons temporels
Sélecteur temporal
Boutons d’indicateurs
Sélecteur Company
Sélecteur hiérarchique
Objet 'Share of Sales'
Objet 'Gini Index'
Objet 'GIni Index Analysis'
Indicateurs & mesures
Ventes valeur
Share of Sales
Share of pharmacies
Average Monthly Sales
Gini Index
Options
Données internationales sur devis
Versions
Version actuelle
Sales Concentration v2109071034
Remplacement de l'objet TEXTE AVANCE VizLib icone point d'interrogation (lien Success) par un objet de type BOUTON
Remplacement de l'objet TEXTE AVANCE case à cocher Pharmacies par un objet de type natif BOUTON
Remplacement de l'objet TEXTE AVANCE case à cocher Products par un objet de type natif BOUTON
Remplacement de l'objet TEXTE AVANCE case à cocher "> Very strong dispersion" par un objet de type natif TEXTE ET IMAGE.
Remplacement de l'objet CONTENEUR Sales Concentration par un objet de type CONTENEUR natif.
Remplacement de l'objet CONTENEUR GINI Index Analysis par un objet de type CONTENEUR natif.
Sales Concentration v2108301730
Ajout de l'ordre de tri par ordre alphabétique en plus de l'ordre de tri par état au sein du filtre natif Companies.
Anciennes versions
Sales Concentration v2108301714
Modification de l'objet Qlik de l'extension "Variable" (non supportée) vers l'extension Bundle "Variable Input" pour le sélecteur hiérarchique (avec CQCP)
Sales Concentration v2106281613
Mise en place de la surbrillance de ligne au survol de ligne des tableaux Details et Details by product
Sales Concentration v2104011623
Modification des boutons de type de période d'analyse par variabilisation sur la base de la variable :
='$(v_Classic_Periodic_Buttons)' '(Internal Technical Improvement)
Evolution en lien avec l'implémentation des cycles périodiques.
Variabilisation du libellé de filtre Company (Internal Technical Improvement)
Sales Concentration v2102231422
Variabilisation du libellé du filtre Company selon le libellé de Market Definition
Sales Concentration v2012081029
Définition du filtre Company en tant que Master Dimension pour correction sur l'entête Company lors de l'export de la sélection en Excel (Internal Technical Notice : basée sur Market_Defined_Company)
Sales Concentration v2011301532
Désactivation des couleurs de bibliothèque pour tous les KPIs du module en vue de la MAJ de plateforme.
Sales Concentration v2011261513
Correction de la variabilisation du filtre natif Company
Sales Concentration v2011101605
Bouton de sélection multi-unité converties
Sales Concentration v2011041205
Réduction de la taille du KPI « Gini Index », Agrandissement du FILTRE Company à l’instar des autres modules, agrandissement du TEXTE case à cocher Products et déplacement de 5 carreaux à gauche des TEXTEs case à cocher Pharmacies et Products.
Sales Concentration 2010091752
Gini Index Kpi changé pour être en concordance avec la sélection Pharmacies
Sous objet Graph à bulles Gini_Pha changé pour être en concordance avec la sélection Pharmacies
Sales Concentration v2009141611
Ajout du Warning des "Data Input" au sein du cartouche de traçabilité
Sales Concentration v2004271727
Module recetté sur la version v2004271727 du standard ; pas d’évolution par rapport à la version v2004070930 de ce module
Sales Concentration v2004070930
Suppression de la date "Reload Time' en double
Variabilisation de l'abonnement au sein du cartouche. (Nouvelle variable)
Sales Concentration v2001221100 (soon)
Rajout dans cette feuille de la possibilité d’analyser la concentration sous l’angle produits (type Pareto).
Sales Concentration v1909191553
Modification de la précédente automatisation du sélecteur de champs hiérarchiques pour ne plus avoir à faire de manipulation lors de la MAJ d'App (valeur dynamique) (Internal Technical Improvement).
Sales Concentration v1909111730
Modification du sélecteur de modalités d'affichage avec ajout des champs hiérarchiques qualifiants du marché, et ce en automatique.
Sales Concentration v1908091455
Correctif du bouton de lien vers le site success
Sales Concentration v1905211400
Ajout du lien vers le site Success (en haut à droite)
Limitations
Impossibilité de visualiser de manière concomitante la courbe de concentration des ventes de 2 produits, marques, entreprises ou segments
Sélecteur prescription incompatible