Passer au contenu principal
Sales Concentration

Visualisez la concentration d’un marché à travers la courbe de concentration des ventes et l’indice de GINI

Maxime LE MOIGNIC avatar
Écrit par Maxime LE MOIGNIC
Mis à jour il y a plus de 3 semaines

Modification : 241227_CC

Nom du module : Sales concentration (EN)/ Concentration des ventes (FR)

Trigramme : SC

Version : v2109071034

Tutoriel

Proposition de valeur

Grâce à la courbe de Lorenz, déterminer quel segment de marché est le plus concentré :

  • Comprendre les dynamiques de concentration des segments de marché

  • Alimenter vos prises de décisions d’éventuels ajustements de la taille de votre force de vente ou de ciblage

  • Comparer votre niveau de concentration des ventes à des laboratoire ayant un profil similaire au vôtre

Ce module est fait pour vous si :

  • Vous menez une réflexion continue sur la taille optimale de votre force de vente

  • Vous souhaitez positionner votre laboratoire sur de nouveaux segments et souhaitez avoir des notions de concentration

  • Vous souhaitez approfondir les indicateurs de DN, en étudiant la dispersion des ventes sur les pharmacies vendantes

Statut

Données disponibles dans ce module

  • Canaux de distribution : pas de restriction

  • Territoires géographiques : pas de restriction

  • Marchés : tous produits (la volumétrie peut néanmoins impacter les temps de réponse).

Abonnement

Sales & Marketing Advanced

Options

  • Données internationales sur devis

Objets présents dans le module

  • Cartouche fonctionnel

  • Boutons temporels

  • Sélecteur temporal

  • Boutons d’indicateurs

  • Sélecteur Company

  • Sélecteur hiérarchique

  • Objet 'Share of Sales'

  • Objet 'Gini Index'

  • Objet 'GIni Index Analysis'

Indicateurs & mesures

  • Ventes valeur

  • Share of Sales

  • Share of pharmacies

  • Average Monthly Sales

  • Gini Index

Limitations

  • Impossibilité de visualiser de manière concomitante la courbe de concentration des ventes de 2 produits, marques, entreprises ou segments

  • Sélecteur prescription incompatible

Versions

Version actuelle

  • Remplacement de l'objet TEXTE AVANCE VizLib icone point d'interrogation (lien Success) par un objet de type BOUTON

  • Remplacement de l'objet TEXTE AVANCE case à cocher Pharmacies par un objet de type natif BOUTON

  • Remplacement de l'objet TEXTE AVANCE case à cocher Products par un objet de type natif BOUTON

  • Remplacement de l'objet TEXTE AVANCE case à cocher "> Very strong dispersion" par un objet de type natif TEXTE ET IMAGE.

  • Remplacement de l'objet CONTENEUR Sales Concentration par un objet de type CONTENEUR natif.

  • Remplacement de l'objet CONTENEUR GINI Index Analysis par un objet de type CONTENEUR natif.

  • Ajout de l'ordre de tri par ordre alphabétique en plus de l'ordre de tri par état au sein du filtre natif Companies.

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?