Mes tickets : Créer et suivre un ticket

Créer et suivre l'évolution de ses tickets sur son espace d'administration

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Écrit par Mael PELHATE
Mis à jour il y a plus d’une semaine

Mise à jour : 240304_LL

Sommaire

Descriptif du menu "Mes tickets"

Depuis votre espace d'administration, il est possible de créer et suivre l'intégralité de vos demandes via des tickets.

2 possibilités :

  • Soit vous avez fait une demande via une des fonctionnalités à votre disposition et vous souhaitez suivre son avancement

  • Soit vous souhaitez directement faire part de votre demande via ce menu "Mes tickets" en choisissant la (bouton "Créer un ticket" en haut à droite

Présentation d'un ticket

Pour accéder à l'interface ticket, il vous suffit de cliquer sur l'icone suivante (encadré rouge ci-dessous) :

Dans cet espace ticket, vous retrouverez plusieurs champs :

Pour changer la sélection d'un champ, il suffit de remplir le champ texte ou de choisir parmi les suggestions apportées en cliquant sur le champ.


Il est possible de cliquer sur le ticket en question afin de voir des informations supplémentaires sur ce dernier. :

Créer un ticket

Cliquer sur "Créer un ticket" (en haut à droite de votre écran - encadré violet ci-dessus) :

Il vous faut remplir les champs suivants :

Suivre un ticket

Vous pouvez suivre un ticket (le vôtre ou celui d'un de vos collègues en filtrant sur le champ "Contact") à tout moment depuis votre espace personnel et l'onglet "Ticket".

Un ticket a 3 "Statuts " : A TRAITER, EN COURS et FERME (encadré rouge ci-dessous) :

Le principe général est le suivant :

Lorsque vous créez un ticket, celui-ci se voit directement attribuer le statut de "A TRAITER".

Puis dès lors que votre demande est traitée et effective/visible sur votre base App, le ticket correspondant se ferme automatiquement (statut "FERME").

Ci-dessous, la définition du statut "Traité" pour les différentes fonctionnalités mises à votre disposition : (Mise à jour : 09/03/2023) :

Type de fonctionnalité

Descriptif de la fonctionnalité

Définition du statut TRAITÉ dans le journal d’activité

Assistance: Création Ticket

Créer un ticket SalesForce en sélectionnant le type de demande

Création d'un ticket SalesForce depuis le portail

Assistance: Synchronisation Account Normalisé

Vérifier les droits de l’account normalisé

La vérification des droits de l'account normalisé est terminée

Assistance: Accès

Câbler un account normalisé

Le droit d'accès vers l'application a été octroyé à l'account normalisé

Assistance: Accès

Câbler en droit privilégié

Les droits privilégiés d'accès vers les modules ont été octroyés à l'utilisateur

Assistance: Accès

Câbler un utilisateur

Les droits d'accès vers une application ont été octroyé à l'utilisateur

Assistance: Accès

Vérifier les droits d’un utilisateur

La vérification des droits de l'utilisateur est terminée

Assistance: Gestion utilisateurs

Créer un utilisateur

Création de l'utilisateur sur le portail

Assistance: Gestion utilisateurs

Édition d’un utilisateur

Les droits de l'utilisateurs sont changés

Assistance: Gestion utilisateurs

Suppression d’un utilisateur

L'utilisateur est supprimé

Assistance: Gestion utilisateurs

Créer un utilisateur par TPAA

L’utilisateur Tiers a été créé via TPAA

Assistance: Mes modules d’applications

Modifier les paramètres d’une application (module par défaut, indicateurs dans ODT …)

Les paramètres de l'application ont été modifiés

Assistance: Modification de Libellé de Secteur (MLS)

Réaliser un MLS (modifier le libellé d’un secteur)

Réalisation de la demande depuis le portail d’un MLS

Assistance: Intégration de Produit (IPR)

Réaliser une IPR (Intégration de Produit)

La demande d'IPR de l'utilisateur a été enregistrée

Assistance: Modification d'Affectation de Modalité (MAM)

MAM Auto unitaire (un produit)

La demande de MAM de l'utilisateur a été enregistrée

Assistance: Modification d'Affectation de Modalité (MAM)

MAM Auto multiple (plusieurs produits à la fois)

La demande de MAM de l'utilisateur a été enregistrée

Assistance: Modification d'Affectation de Modalité (MAM)

Import en masse (import des modifications via un fichier excel)

Tous les produits de la demande de MAM du client ont été enregistrés

Assistance: Export produits

Export en masse (export excel des produits de votre Marché)

L'utilisateur peut exporter sa demande via le bouton Télécharger

Assistance: Modification d'Affectation de Modalité (MAM)

Annulation d’une MAM

Annulation d'une demande de MAM AUTO

Assistance: Synchronication des marchés

Réaliser une synchronisation de marché

La demande de synchronisation a été mise en place

Ajout d'un élément à la roadmap

Ajout d’un élément à la roadmap

Le Product Backlog Item a été créé

Assistance: MàJ Success

Mise à jour de SUCCESS (base de connaissance)

L'article SUCCESS a été mis à jour

Suppression favori

Supprimer un favori

Le favori est supprimé

Suppression favori multiple

Supprimer plusieurs favoris

Les favoris sont supprimés

Délai de traitement / Visibilité sur votre Plateforme

Se référer aux articles respectifs sur les différentes fonctionnalités :

Seulement les 250 derniers tickets peuvent être affichés dans le tableau, mais il est possible de tous les retrouver en appliquant les filtres appropriés.

Il est possible de sélectionner qu'une modalité à la fois :

  • Exemple : on peut pas choisir plusieurs "STATUTS" ou plusieurs dates

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