Nom du module

v2004271727

Tutoriel

Screenshot

Proposition de valeur

Grâce à la courbe de Lorenz,déterminer quel segment de marché est le plus concentré :

  • Comprendre les dynamiques de concentration des segments de marché 
  • Alimenter vos prises de décisions d’éventuels ajustements de la taille de votre force de vente ou de ciblage
  • Comparer votre niveau de concentration des ventes à des laboratoire ayant un profil similaire au vôtre

Ce module est fait pour vous si :

  • Vous menez une réflexion continue sur la taille optimale de votre force de vente
  • Vous souhaitez positionner votre laboratoire sur de nouveaux segments et souhaitez avoir des notions de concentration
  • Vous souhaitez approfondir les indicateurs de DN, en étudiant la dispersion des ventes sur les pharmacies vendantes

Sources de données

  • Données pharmacies officinales

Territoires géographiques

  • Données France Métropolitaine
  • Corse

Marché 

  • Absence de limitation sur la taille des marchés
  • Applicable sur du médicament humain, du médicament vétérinaire et du non-médicament

Statut

Abonnement

Sales & Marketing Advanced

Objets présents dans la feuille

  • Cartouche fonctionnel
  • Boutons temporels
  • Sélecteur temporal 
  • Boutons d’indicateurs
  • Sélecteur Company
  • Sélecteur hiérarchique
  • Objet 'Share of Sales'
  • Objet 'Gini Index'
  • Objet 'GIni Index Analysis'

Indicateurs & mesures

  • Ventes volume
  • Ventes valeur
  • Share of Sales
  • Share of pharmacies
  • Average Monthly Sales
  • Gini Index

Options

  • Données internationales sur devis

Versions

Version actuelle :

Sales Concentration v2004271727

  • Module recetté sur la version v2004271727 du standard ; pas d’évolution par rapport à la version v2004070930 de ce module

Anciennes versions : 
Sales Concentration v2004070930

  • Suppression de la date "Reload Time' en double
  • Variabilisation de l'abonnement au sein du cartouche. (Nouvelle variable)

Sales Concentration v2001221100 (soon)

  • Rajout dans cette feuille de la possibilité d’analyser la concentration sous l’angle produits (type Pareto).

Sales Concentration v1909191553

  • Modification de la précédente automatisation du sélecteur de champs hiérarchiques pour ne plus avoir à faire de manipulation lors de la MAJ d'App (valeur dynamique) (Internal Technical Improvement).

Sales Concentration v1909111730

  • Modification du sélecteur de modalités d'affichage avec ajout des champs hiérarchiques qualifiants du marché, et ce en automatique.

Sales Concentration v1908091455

  • Correctif du bouton de lien vers le site success


Sales Concentration v1905211400

  • Ajout du lien vers le site Success (en haut à droite)

Limitations

  • Données parapharmacies de GSA
  • Impossibilité de visualiser de manière concomitante la courbe de concentration des ventes de 2 produits, marques, entreprises ou segments
  • Sélecteur prescription incompatible
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