Modification : 240416_LL
Création : 210721_SGU
Nom de la source de donnée : INFONIS
Proposition de valeur :
Notre philosophie, en tant que plate-formiste, étant d'agréger les données de différentes sources de données pour nos clients, nous avons mis à disposition les données d'Espagne fournies par INFONIS sur leur demande, au travers d'un Third Party Agreement.
SOURCE : SELL-IN
Key words: | Pharmacy purchases. We don't take on account if the purchase is to wholesalers or manufacturer directly |
# Points-of-sale: | almost 8 800 pharmacies but the key point is the extrapolation methodology applied |
Universe: | 22000 pharmacies |
Panel / Observatory: | panel |
Frequency: | weekly, monthly, quarterly, twice per year, one shot delivery |
Data delivery lag: | Weekly: D + 4 Monthly: D + 21 |
Back datas: | the standard backdata is 24 months in January and 36 in December |
KPIs: | pharmacy purchases |
SOURCE : SELL-OUT
Key words: | Pharmacy sales, purchases and stock |
# Points-of-sale: | almost 8 800 pharmacies but the key point is the extrapolation methodology applied |
Universe: | 22000 pharmacies |
Panel / Observatory: | panel |
Frequency: | weekly, monthly, quarterly, twice per year, one shot delivery |
Data delivery lag: | Weekly: D + 4 Monthly: D + 21 |
Back datas: | the standard backdata is 24 months in January and 36 in December |
KPIs: | sales, sales distribution, stock, stock distribution and purchases |
Descriptif général :
Le panel de pharmacies d'INFONIS ESPAGNE comprend 8 800 pharmacies pour un total 22 000 pharmacies sur l'ensemble du territoire (en date du 16/04/2024).
Ainsi ce fournisseur de données met à profit sa connaissance approfondie du marché afin de vous proposer des outils de Reporting utiles et fiables grâce notre plateforme.
Ainsi, nous mettons tout en œuvre pour vous aider à comprendre et interpréter l’évolution rapide du secteur pharmaceutique.
Vous trouverez ci-après l'ensemble de la documentation partagée en toute transparence par INFONIS.
Type de données : Données de ventes
Sources de données : Pharmacies
Territoire(s) géographique(s) : ESPAGNE
Couverture en termes de points de ventes:
Territoire | Total établissements | Nombre d'établissements dans la source | Devise |
1 | 22 000 | 8 800 | € |
Marché :
Périmètre : N/A
Codes produits : N/A
Champs qualifiants disponibles : N/A
Période(s) temporelle(s) :
Historique disponible : janvier 2019
Granularité : Mois
Gestion des back datas : N/A
Mise à jour des données : J+20 jours ouvrés
Indicateur(s) : TURNOVER / VOLUME
Données de référence utiliséés :
(à compléter - si des données de référence sont disponibles, par exemple en Open Data, référentiel produit, pharmacies etc.)
Autres précisions (spécificités / limitations...) :
Répartition du nombre de pharmacies par taille (nombre de personnes)
Répartition du nombre de pharmacies par horaire d'ouverture
Répartition du nombre de pharmacies par jour d'ouverture
Limitations :
Pas de split Hors Prescription / Sur Prescription disponible.
Indicateurs :
ATC4 --> Code de l'aire thérapeutique de niveau 4 (ATC4)
ATC4_DESC --> Description de l'aire thérapeutique de niveau 4 (ATC4)
DESC_LABORATORIO_FS --> Description du laboratoire pharmaceutique qui vend le produit en Espagne.
CODIGO_NACIONAL_BOT --> Code national du produit pour l'Espagne
NOMBRE_FS_ABREVIATURA --> Description du produit.
PRESENTACION_FS_ABREVIATURA --> Description de l'emballage/SKU
DN_MES24 --> Valeur de l'indicateur numérique de distribution avec les données du dernier mois (mai 2021)
UNI_ENE* (Ej : UNI_ENE19....UNI_MAY21) --> Valeur en Unités vendues du produit pour chaque mois (Ex : Jan, Feb , etc)
UNI_PVP* (Ej : UNI_PVP19....UNI_PVP21) --> Valeur en € du produit vendu pour chaque mois (Ex : Jan, Feb , etc)
Présentation INFONIS :
1987 : Fondation
2005 : Historiquement, l'industrie pharmaceutique a travaillé avec des informations « Sell In » diffusées dans Sanibricks qui ont été développées en 2005 par INFONIS, sous le nom de ZBSales.
2015 : Établissement d'un panal de Pharmacies et développement de FarmaSales.
2019 : Lancement de FarmaSales.
Objectif : Organiser et diffuser précisément les informations de prescription et de consommation en pharmacie et les rendre accessibles à tous secteur pharmaceutique à un prix équitable
Mission : S'assurer que le marché dispose d'une source fiable, juste et équitable et la plus proche de la réalité du marché
Perspective : Convertir FarmaSales en l'information de référence « Sell Out » dans l'industrie Pharmaceutique
Au quotidien :
Gestion de 35 000 références.
+1,5 millions lignes traitées.
+1 million d'opérations suivies.
Source : Proposal FARMASALES for XX.pdf ( from Alfonso Israel 11/08/2021 13:24 )