Qu'est-ce que le panel de pharmacies en Espagne ? - INFONIS

Cet article a pour but de décrire le panel de pharmacies en Espagne - INFONIS. Visualisez les données ESPAGNOL dans la plateforme Openhealth

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Écrit par Sébastien GUICHARD
Mis à jour il y a plus d’une semaine

Modification : 240416_LL

Création : 210721_SGU

Nom de la source de donnée : INFONIS

Proposition de valeur :

Notre philosophie, en tant que plate-formiste, étant d'agréger les données de différentes sources de données pour nos clients, nous avons mis à disposition les données d'Espagne fournies par INFONIS sur leur demande, au travers d'un Third Party Agreement.

SOURCE : SELL-IN

Key words:

Pharmacy purchases. We don't take on account if the purchase is to wholesalers or manufacturer directly

# Points-of-sale:

almost 8 800 pharmacies but the key point is the extrapolation methodology applied

Universe:

22000 pharmacies

Panel / Observatory:

panel

Frequency:

weekly, monthly, quarterly, twice per year, one shot delivery

Data delivery lag:

Weekly: D + 4 Monthly: D + 21

Back datas:

the standard backdata is 24 months in January and 36 in December

KPIs:

pharmacy purchases

SOURCE : SELL-OUT

Key words:

Pharmacy sales, purchases and stock

# Points-of-sale:

almost 8 800 pharmacies but the key point is the extrapolation methodology applied

Universe:

22000 pharmacies

Panel / Observatory:

panel

Frequency:

weekly, monthly, quarterly, twice per year, one shot delivery

Data delivery lag:

Weekly: D + 4 Monthly: D + 21

Back datas:

the standard backdata is 24 months in January and 36 in December

KPIs:

sales, sales distribution, stock, stock distribution and purchases

Descriptif général :

Le panel de pharmacies d'INFONIS ESPAGNE comprend 8 800 pharmacies pour un total 22 000 pharmacies sur l'ensemble du territoire (en date du 16/04/2024).

Ainsi ce fournisseur de données met à profit sa connaissance approfondie du marché afin de vous proposer des outils de Reporting utiles et fiables grâce notre plateforme.

Ainsi, nous mettons tout en œuvre pour vous aider à comprendre et interpréter l’évolution rapide du secteur pharmaceutique.

Vous trouverez ci-après l'ensemble de la documentation partagée en toute transparence par INFONIS.

Type de données : Données de ventes

Sources de données : Pharmacies

Territoire(s) géographique(s) : ESPAGNE

Couverture en termes de points de ventes:

Territoire

Total établissements

Nombre d'établissements dans la source

Devise

1

22 000

8 800

Marché :

Périmètre : N/A

Codes produits : N/A

Champs qualifiants disponibles : N/A

Période(s) temporelle(s) :

Historique disponible : janvier 2019

Granularité : Mois

Gestion des back datas : N/A

Mise à jour des données : J+20 jours ouvrés

Indicateur(s) : TURNOVER / VOLUME

Données de référence utiliséés :

(à compléter - si des données de référence sont disponibles, par exemple en Open Data, référentiel produit, pharmacies etc.)

Autres précisions (spécificités / limitations...) :

  • Répartition du nombre de pharmacies par taille (nombre de personnes)

  • Répartition du nombre de pharmacies par horaire d'ouverture

  • Répartition du nombre de pharmacies par jour d'ouverture

Limitations :

Pas de split Hors Prescription / Sur Prescription disponible.

Indicateurs :

  • ATC4 --> Code de l'aire thérapeutique de niveau 4 (ATC4)

  • ATC4_DESC --> Description de l'aire thérapeutique de niveau 4 (ATC4)

  • DESC_LABORATORIO_FS --> Description du laboratoire pharmaceutique qui vend le produit en Espagne.

  • CODIGO_NACIONAL_BOT --> Code national du produit pour l'Espagne

  • NOMBRE_FS_ABREVIATURA --> Description du produit.

  • PRESENTACION_FS_ABREVIATURA --> Description de l'emballage/SKU

  • DN_MES24 --> Valeur de l'indicateur numérique de distribution avec les données du dernier mois (mai 2021)

  • UNI_ENE* (Ej : UNI_ENE19....UNI_MAY21) --> Valeur en Unités vendues du produit pour chaque mois (Ex : Jan, Feb , etc)

  • UNI_PVP* (Ej : UNI_PVP19....UNI_PVP21) --> Valeur en € du produit vendu pour chaque mois (Ex : Jan, Feb , etc)

Présentation INFONIS :

1987 : Fondation

2005 : Historiquement, l'industrie pharmaceutique a travaillé avec des informations « Sell In » diffusées dans Sanibricks qui ont été développées en 2005 par INFONIS, sous le nom de ZBSales.

2015 : Établissement d'un panal de Pharmacies et développement de FarmaSales.

2019 : Lancement de FarmaSales.

  • Objectif : Organiser et diffuser précisément les informations de prescription et de consommation en pharmacie et les rendre accessibles à tous secteur pharmaceutique à un prix équitable

  • Mission : S'assurer que le marché dispose d'une source fiable, juste et équitable et la plus proche de la réalité du marché

  • Perspective : Convertir FarmaSales en l'information de référence « Sell Out » dans l'industrie Pharmaceutique

Au quotidien :

  • Gestion de 35 000 références.

  • +1,5 millions lignes traitées.

  • +1 million d'opérations suivies.

Source : Proposal FARMASALES for XX.pdf ( from Alfonso Israel 11/08/2021 13:24 )

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