Mise à jour : 240408_MP
1. Objectif du Service Health.
Le Service Health s’ajoute à notre routine de contrôle de notre chaîne de production au quotidien et il a pour objectif de donner à nos clients de la visibilité sur notre chaîne de production en toute transparence et avec une entière traçabilité.
Ce dashboard vous permet ainsi d’avoir une vu synthétique et simplifié de l’état de nos services en temps réel, ainsi que de la fréquence de mise à jour de vos données (actualisation toutes les 2 heures)
2. Description de notre chaîne de production.
Notre chaîne de production se décompose en plusieurs étapes :
1. Le Replica, cet étage est dédié à la recopie de toutes les données issues de différentes sources de données et territoires géographiques.
2. Le Datamart est l’étage dédié au data cleaning et aux calcul des données extrapolées à partir des données brutes.
3. Le Mug OHC est notre base de données centrale où toutes les données traitées de différentes sources de données et territoires géographiques sont agrégées, et il est la source d’alimentation principale des bases de données client.
4. Les applications QLIK représentent le dernier étage de notre chaîne de production, dédié à la visualisation des données en sorties des mugs de nos client. A noter que certaines données sont communes à plusieurs client :
Common QVD (par exemple le calendrier qui sert à définir les semaines).
Schéma de la chaîne de production_210302 :
3. Fréquence de mise à jour de ce service.
Le Service Health est disponible directement depuis votre espace de connexion sur l'espace administration de l'application et se met à jour toutes les 2 heures.