Version : 210121_SGU

Schéma de notre chaîne de production en date du 21/01/2021 :

1. SQL - REPLICA :

Notre chaîne de production compte plus de 70 sources différentes, au début de notre chaîne de production, que l'on duplique chez OpenHealth, à partir des données chez le fournisseur. Cette donnée est historisée, auditable à tout moment, et suivi au quotidien via des processus standard, disponible à nos clients en toute transparence avec l'ensemble de la traçabilité.

2. SQL - DATAMART :

Les REPLICAs alimentent la suite de notre chaîne de production qui correspond aux DATAMARTs, où la donnée est traitée (exemple : Nettoyage de la donnée, calcul d'extrapolation, modélisation au jour, agrégation de source).

3. SQL - MUG OHC:

Les DATAMARTs alimentent la suite de notre chaîne de production qui correspond au MUG OHC, c'est notre base de données centrale de référence dans laquelle l'ensemble des données de plusieurs sources sont agrégées.

4. SQL - MUGs Client :

Le MUG OHC est la source d'alimentation principale de l'ensemble de nos MUGs Client. Ils sont alimentés et contrôlés au quotidien, et audité chaque matin lors du Comité de production quotidien.

5. QLIK - Apps Client :

Les MUGs Client sont la source d'alimentation de nos apps Client et rechargées au quotidien à la suite de l'alimentation des données et auditées chaque matin lors du Comité de production quotidien.

6. WEB - Le portail The Hub:

Le portail The Hub est l'interface Web client, via laquelle nos clients s'identifient et accèdent à leurs applications, à tout moment de la journée, sans limite d'utilisateurs, le portail est également audité chaque matin lors du Comité de production quotidien, et suit un cycle d'amélioration continue UI/UX.

Avez-vous trouvé votre réponse?