Il arrive qu’il puisse avoir des décalages entre les données Sell-in d’un produit et les données de Stocks affichées dans votre application SMAa (Sales & Marketing Advanced).

Les décalages peuvent s’expliquer par plusieurs raisons :

Le périmètre géographique :

Vos données Sell-in couvrent un périmètre géographique différent des applications du HUB.

Le panel de pharmacies OpenHealth est constitué de pharmacies d'officine de France Métropolitaine, hors Corse, hors Monaco, hors DROM COM (source : FINESS).

Raisons comptables :

Il se peut que certaines pharmacies, pour des raisons comptables, peuvent ne pas enregistrer les stocks immédiatement dans leur LGO.

Alors, certains stocks ont un lag temporel, mais qui se résorbe avec le temps.

Ceci est aussi vrai pour les lancements où des décalages entre le Sell-in et le Sell-out peuvent être constatés.

Type de Sell-in :

Il existe plusieurs types de Sell-in : commandé et facturé par exemple.

Il peut y avoir un lag temporel là aussi entre le moment où le pharmacien commande un produit et le moment où le pharmacien réceptionne le produit.

Il enregistre le produit au moment de sa réception et pas de sa facturation.

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