Nom du module

v2105111414


Digramme : PD

Tutoriel

Proposition de valeur

Augmenter la granularité des données dans le HUB en ajoutant la dimension prix :

  • Déterminer la dispersion de prix d’un produit en officine

  • Comparer la dispersion de prix d’un produit avec celle des produits concurrents

  • Pour chaque classe de prix, visualiser : les VMM des pharmacies vendantes, le nombre relatif de pharmacies vendantes et le poids des ventes de ces pharmacies sur les ventes totales

Ce module est fait pour vous si :

  • Vous effectuez des lancements de produits et souhaitez avoir des données sur les prix du marché par potentiel de pharmacies

  • Vous et vos concurrents avez une stratégie de vente en direct et souhaitez mieux comprendre les conditions commerciales de vos clients

Sources de données

Territoires géographiques

  • Données France Métropolitaine

  • Corse

Marché

  • Absence de limitation sur la taille des marchés

  • Applicable sur du médicament humain, du médicament vétérinaire et du non-médicament

Statut

Abonnement

Sales & Marketing Advanced

Objets présents dans la feuille

Indicateurs & mesures

Options

NA

Versions

Version actuelle

Price Dispersion v2105111414

  • Modification de l'objet Qlik de l'extension "Variable" (non supportée) vers l'extension Bunddle "Variable Input" pour le sélecteur hiérarchique

Anciennes versions

Price Dispersion v2104011623

  • Modification des boutons de type de période d'analyse par variabilisation sur la base de la variable :

='$(v_Classic_Periodic_Buttons)' '(Internal Technical Improvement)

Evolution en lien avec l'implémentation des cycles périodiques.

Price Dispersion v2104011053

  • Suppression des filtres ODT (Internal Technical Improvement)

Lors de la bascule du module On Demand Table vers un autre module, il n'est désormais plus nécessaire d'épurer sa sélection pour garantir l'affichage du module ouvert à la suite d'On Demand Table.

Price Dispersion v2102231422

  • Variabilisation du libellé du filtre Company selon le libellé de Market Definition

Price Dispersion v2012071732

  • Définition du filtre Company en tant que Master Dimension pour correction sur l'entête Company lors de l'export de la sélection en Excel (basée sur Market_Defined_Company)

Price Dispersion v2011261606

  • Correction de la variabilisation du filtre natif Company (Technical Internal Notice passant par _MyQuery_Base)

Price Dispersionv2009141610

  • Ajout du Warning des "Data Input" au sein du cartouche de traçabilité

Price Dispersion v2007031541

  • Modification de la taille de la Grid et du placement des objets au plus proche de l'original en vue de l'ajout du cartouche des DOE (Internal Technical Improvement)

Price Dispersion v2004271727

  • Module recetté sur la version v2004271727 du standard ; pas d’évolution par rapport à la version v2004070930 de ce module


Price Dispersion v2004070930

  • Remonté de la mention "PHARMA ONLY" juste en dessous du marché pour regroupement des dates de traçabilité entre elles.

  • Variabilisation de l'abonnement au sein du cartouche. (Nouvelle variable)

Price Dispersion v1909191553

  • Modification de la précédente automatisation du sélecteur de champs hiérarchiques qualifiants du marché pour plus de rapidité lors de la mise à jour de l'App. (valeur dynamique) (Internal Technical Improvement).

Price Dispersion v1909111730

  • Modification du sélecteur de modalité d'affichage avec ajout des champs hiérarchiques qualifiants du marché, et ce en automatique.

Price Dispersion v1908091455

  • Correctif du bouton de lien vers le site Success

Price dispersion v1905211400

  • Ajout du lien vers le site "Success"

Limitations

Astuces

La dispersion des prix s'étudie généralement sur des granularités fines, comme à la marque ou au produit

Avez-vous trouvé votre réponse?