Qu'est-ce que le panel de pharmacies en Allemagne ? INSIGHTHEALTH

Cet article a pour but de décrire le panel de pharmacies en Allemagne Données disponible dans votre Plateforme

Sébastien GUICHARD avatar
Écrit par Sébastien GUICHARD
Mis à jour il y a plus d’une semaine

Modification : 240304_LL

Création : 210706_SGU

Proposition de valeur :

Notre partenaire INSIGHTHEALTH met à profit sa connaissance approfondie du marché afin de vous proposer des outils de reporting utiles et fiables grâce notre plateforme.

Nous mettons tout en œuvre pour vous aider à comprendre et interpréter l’évolution rapide du secteur pharmaceutique.

The HUB propose divers critères d’analyse et de comparaison. Les dashboards, évolutifs et faciles à interpréter vous donnent les informations précises sur votre environnement.

Des analyses plus complètes et détaillées vous permettent d’intégrer nos rapports à votre gestion quotidienne.

Source : SELL-IN

Key words:

wholesaler sell-in to local and online pharmacies & direct sell-in from manufacturers to local pharmacies; total pharmacy assortment; national, subnational

# Points-of-sale:

all fully assorted wholesalers / 18.200 local pharmacies

Universe:

all fully assorted wholesalers / 18.200 local pharmacies

Panel / Observatory:

full scope / extrapolation 7.000 panel local pharmacies to universe

Frequency:

weekly, monthly

Data delivery lag:

weekly: data week ends Tuesday, + 1 working day
monthly: + 3 working days

Back datas:

standard: weekly previous + current year; monthly 3 full calendar years + current year; more on request

KPIs:

Sales (purchases)

SOURCE : SELL-OUT

Key words:

sell-out to consumers/patients; total pharmacy assortment; national, subnational

# Points-of-sale:

18.200 local pharmacies

Universe:

18.200 local pharmacies

Panel / Observatory:

7.000 panel pharmacies, extrapolation to universe

Frequency:

weekly, monthly (daily)

Data delivery lag:

weekly: data week ends Tuesday, available + 2-3 working days
monthly: + 8-10 working days
daily: on request only

Back datas:

standard: weekly previous + current year; monthly 3 full calendar years + current year; more on request

KPIs:

sales, stock, distribution

SOURCE : LONGITUDINAL PATIENT DATA

Key words:

Patient, longitudinal, pharmacy, RWE, Online-solution, extrapolation

# Points-of-sale:

Online-solution,Treatment pathways, patient profiles, source of business, persistency, pre-/post/co-medication, patient Journey, age, gender, insurance company

Universe:

All SHI-patients in Germany

Panel / Observatory:

64 mio. different patients, appr. 77% coverage of all SHI-patients

Frequency:

monthly

Data delivery lag:

6 weeks

Back datas:

Up until January 2018 (after January 2023 up until January January 2019)

KPIs:

Patients, prescriptions

Descriptif général :

Nom de la source de donnée : INSIGHTHEALTH

Type de données : Sell-out PHARMA Allemagne

Sources de données : Pharmacies

Univers Pharmacies : environ 18 700 points de vente

Panel : environ 5 500 points de vente ( + 30 % de couverture)

Profondeur d’historique des données : 01/01/2018 à date

Marché : TOUS PRODUITS

Découpages géographiques possibles (Abonnement Territory Management) :

- National

- Région

Mise à disposition des données Pharmacies et Parapharmacies : J+15

Possibilité de fournir des données au CUSTOMER TYPE (ex : A, B, C) : Non

Période(s) temporelle(s) :

- Week

- Month (Mth)

- Quarter (Qtr)

- Moving Quarter (MQT)

- Year to Date (YTD)

- Moving Annual Total (MAT)

Liste des indicateurs fournis : ventes valeur, ventes volume, parts de marché, prix moyen pondéré, distribution numérique vendante, distribution valeur vendante.

Limitations : NR

Nomenclature produit : Classification ATC/OTC de INSIGHT Health.

Source de la carte par région Allemande :

Densité de population par région :

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?