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Comment intégrer une nouvelle source de données dans votre plateforme ?

Article relatif au processus d'intégration de données dans la plateforme

Maxime LE MOIGNIC avatar
Écrit par Maxime LE MOIGNIC
Mis à jour il y a plus de 9 mois

Modification : 240312_LL

Afin de bénéficier d'un effet plateforme, OpenHealth propose à ses partenaires d'intégrer des données dans la Plateforme.

Comment sont utilisées les données intégrées dans la Plateforme ?

C'est à l'entité qui intègre les données dans la plateforme de décider de son usage.

Il existe 3 cas :

  • Cas 1 : données à usage strictement interne:

L'entité émettrice des données est la seule à pouvoir y accéder.

  • Cas 2 :  données à usage interne mais ouvertes à des tiers :

L’entité émettrice autorise des tiers à utiliser ses données, mais dans des conditions définies en amont (ex : nature des tiers, filtres sur la donnée / anonymisation, scope de la donnée accessible, rémunération de la source)

  • Cas 3 : Opendata :

L'entité émettrice rend publique tout ou une partie de ses données, avec on sans prérequis (filtres sur la donnée / anonymisation, scope de la donnée accessible)

Quel est le processus d'intégration d'une nouvelle source de données ?

1. Ouverture de l'application MP4U à l'émetteur de la source de données.

L'application permet de communiquer nos référentiels produits et autres référentiels : nomenclature propriétaire OpenHealth en non-médicament, THESORIMED, ANSES, FINESS, population, géographies...

2. Ouverture de notre espace Success afin que le partenaire puisse : 

  • Spécifier la SOURCE

  • Préciser le MARCHE applicable et les CLASSIFICATIONS / QUALIFICATIONS utilisées (Produits et Autres)

  • Lister le modèle de données applicables – Nombre de Tables – CHAMPS / TABLES – Codes de références – Clés

  • Lister les liens vers des DONNÉES DE RÉFÉRENCE EXTERNES utiles (Codes de références & SOURCES EXTERNES)

  • Lister SES INDICATEURS avec formule et spécifications

  • Préciser son SCHÉMA ANALYTIQUE

3. Intégration de la nouvelle source de données : 

  • Création d'un espace de stockage

  • Documentation du flux

  • Création d'un REPLICA TYPE (traçabilité, paramétrage, requêtes TI,requêtes de contrôle, requête HISTORISATION, version)*

  • INTÉGRER les TABLES avec système de contrôle

  • MODULES INITIALES APPLICATION pour visualiser la donnée

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