PRINCIPES GENERAUX

Définition d’une "feuille" ou "Module"

Une feuille ou "module" est comparable à une page, elle contient des visualisations de vos données sous forme de graphiques et tableaux par exemple.

Aperçu des feuilles

Visualisez l’ensemble des feuilles disponibles dans votre abonnement et cliquez sur celle de votre choix pour l’ouvrir.
Vous pouvez naviguer directement d’une feuille à l’autre à l’aide des deux flèches.

Choix des indicateurs d’analyse

 Pour une analyse des ventes, cliquez sur l’un des deux boutons situés en haut à droite de votre feuille et celui-ci s’affichera en vert.

Valeur en € (PPUB-TTC)   

Volume en UC (sorties consommateurs)

Les sélecteurs vous permettent d’accéder à des modalités supplémentaires. Une seule modalité peut être sélectionnée 

à la fois par sélecteur.

Choix de la période d’analyse

La sélection des périodes d’analyse s’effectue en cliquant sur l’un des quatre boutons situés en haut de la feuille et à l’aide des flèches.

Au MOIS

Au TRIMESTRE

En CUMUL FIXE 

En CUMUL ANNUEL MOBILE

PRINCIPES GENERAUX

Traçabilité des données

Le rappel du marché sur lequel vous travaillez est situé en haut à gauche. La date associée correspond à celle de la dernière vente d’un des produits du marché suivi.

Plein écran

Pour un meilleur confort de lecture et de navigation, les tableaux et graphiques peuvent être affichés en plein écran.

Les graphiques

 Un curseur vous permet de visualiser horizontalement ou verticalement les données.

Naviguer dans un tableau
En positionnant le curseur de votre souris sur un tableau, un ascenseur gris apparaît à droite de celui-ci.

Effectuer un tri dans un tableau

Cliquez sur l’en-tête de colonne pour réaliser un tri décroissant (indiqué par une flèche vers le bas) ou croissant (indiqué par une flèche vers le haut).

Faire une recherche dans un tableau

Cliquez sur l’icône loupe pour rechercher une modalité en saisissant les premières lettres.

Appliquer un filtre dans un tableau

Cliquez sur l’icône loupe dans l’en-tête de ligne pour réaliser une ou plusieurs sélections (en vert).

Votre sélection apparaît dans la barre grisée, dans la partie supérieure de votre feuille. Cette sélection sera conservée, au cours de votre navigation, dans chacune des feuilles disponibles.

Les sélections

Vous disposez de plusieurs boutons pour interagir avec les sélections.

  • La croix pour supprimer une sélection en cours

  • La croix encadrée pour supprimer toutes vos sélections en cours

  • Les flèches pour naviguer entre vos sélections précédentes ou suivantes comme dans votre navigateur Internet

  • Vous pouvez aussi réviser votre sélection pour la compléter en cliquant sur le champ en question pour y voir apparaître le filtre qui lui est propre.

Exporter des données

Un clic droit sur un graphique ou un tableau vous permet 

de l’exporter dans plusieurs formats (image, pdf, excel).

Utiliser les favoris
Les favoris permettent d’enregistrer votre sélection en cours 

et de la retrouver lors de vos prochaines connexions.

Cliquez sur le bouton signet en haut à droite de votre écran.

Créer un nouveau favori

Choisissez « Créer un nouveau favori », donnez-lui un titre 

et une description.

Ce dernier sera ensuite visible dans la partie « Mes favoris ».

Supprimer ou modifier un favori

Cliquez sur le qui s’affiche lorsque vous passez la souris sur votre favori puis cliquez sur le crayon.

Les récits

Les récits vous permettent de créer vos propres restitutions d’analyses. Sous la forme d’un diaporama, vous pouvez faire des captures d’écran de vos graphiques, ou tableaux à l’aide de l’appareil photo et venir les disposer dans un récit que vous aurez créé.

Manuel d’utilisation

Le manuel vous détaille chaque feuille avec un descriptif associé (volet de droite). Vous pouvez interagir avec la feuille depuis le manuel ou vous rendre directement sur celle-ci à l’aide du bouton « Atteindre la feuille » situé en haut du manuel.

La carte

Vous pouvez naviguer dans la carte à l’aide des boutons suivants :

permet un paramétrage du contenu de la carte et du fond de plan 

permet de zoomer (+) et de dézoomer (-) sur une zone spécifique de la carte

permet de revenir à l’affichage initial de la carte

permet d’afficher la légende de la carte







Avez-vous trouvé votre réponse?