Présentation

Depuis votre espace personnel The HUB, il est possible de désactiver un produit de votre marché.

Il ne sera plus pris en compte dans votre marché, mais ne sera pas supprimé définitivement pour autant. Il pourra être réintégré à tout moment si besoin.

Les applications The HUB associées à ce marché s'ouvrent avec un marché rebasé (en base 100) en soustrayant le(s) produit(s) désactivé(s) grâce au module Market Definition.

Un filtre s'affiche ainsi en haut à gauche de votre application.

Vous retrouvez le(s) produit(s) désactivé(s) via la modalité "EXCLUDED".

Il est possible de verrouiller ce filtre en cliquant dessus et en cliquant sur le cadenas en haut à gauche du volet.

Utilisateurs concernés

Les POWER USER sont ceux qui peuvent réaliser la désactivation de produit(s).

Ils peuvent également déléguer cette tâche aux MIDDLE USER.

La démarche pour donner des droits sur un marché à un MIDDLE USER est mentionnée au sein de l'article : "Comment créer, modifier ou supprimer un compte utilisateur sur The HUB ?".

La désactivation de produit se traduit par le champ "Excluded products", visible directement via le module My Query de votre application The HUB.

Désactiver un seul produit

Pour désactiver un produit, il suffit de réaliser la même procédure que lors de la demande de Modification d'Affectation de Modalité d'un produit (MAM), sauf qu'au lieu de cliquer sur le crayon, il faut cliquer sur la croix (encadré rouge ci-dessous).

Une fenêtre Pop-up s'ouvre pour vous demander la confirmation de votre choix.


Un ticket est alors créé lors de cette action, dont il est possible de suivre l'évolution : http://success.openhealth.fr/fr/articles/3586214-comment-creer-et-suivre-ses-tickets.

Désactiver plusieurs produits en une seule demande

Visualiser les produits désactivés

Pour visualiser directement les produits désactivés, il vous suffit de cliquer sur le KPI "NOMBRE DE GTIN DESCATIVES" (encadré vert ci-dessous) et de cliquer sur le KPI "NOMBRE DE GTIN" pour afficher tous les produits :

Traçabilité des produits désactivés

Pour visualiser directement qui de vos collègues ont réalisé des désactivations de produits, vous pouvez vous rendre dans votre espace "Ticket", puis :

  • Type de demande : "Assistance: Désactivation de Produit (DPR)"
  • Contact : mettre la modalité vide
  • Statut : mettre la modalité vide (vous aurez alors les tickets "A TRAITER" et/ou "FERME")

Vous retrouverez l'article détaillé concernant l'espace "Ticket" au sein de l'article ci-après : http://success.openhealth.fr/fr/articles/3586214-creer-et-suivre-un-ticket

Temps du processus de DPR AUTO

Une Désactivation de Produit auto réalisée depuis votre espace de connexion doit suivre plusieurs étapes avant d'être visible sur votre application The HUB :

1 - Réalisation de la modification
2 - Synchronisation de votre demande avec votre base de données dédiée à votre marché (1 fois par jour)
3 - Traitement de la Désactivation de Produit (1 fois par jour)
4 - Rechargement de votre application (1 fois par jour)

Le temps de traitement maximal de votre demande est de 3 jours.

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