La nouvelle suite de modules « Patient Analytics » vous permet de construire vos cohortes en ligne et de les suivre au travers d'indicateurs clés calculés en temps réel.

Patient Analytics repose sur le traitement de données patients collectées en officine.

Patient Analytics vous permet de créer vos cohortes de patients en ligne en définissant vos critères d’inclusion et d’exclusion. Les modules Patient Analytics analyse la performance de vos produits dans le contexte de traitements et sur un marché donné.

Après une étape préalable de constitution de votre cohorte, vous pourrez analyser les aspects démographiques de votre cohorte patients et sa dynamique au-travers des différents évènements qui caractérisent un traitement : initiations, reprises de traitement, renouvellements, switchs et enfin arrêts de traitement.

Vous pourrez également analyser l’adhérence de vos patients à leur traitement grâce aux indicateurs mesurant la persistance et la compliance.

La suite Patients Analytics vous permettra ainsi d’accéder à des indicateurs clés de pilotage de vos produits (profil patients, posologie moyenne, dispersion de la posologie, drop-out, switch).

Patient Analytics est constitué d’un module de paramétrage et de 3 modules analytiques :

Cohort Definition

Ce premier module vous permet de définir votre cohorte au sein de votre marché, d’établir les critères d’inclusion et d’exclusion afin d’affiner la cohorte selon vos besoins d’analyse

Cohort Qualification

Ce premier module d’analyse vous permet d’analyser le profil de votre cohorte :

· Volume de patients et variations au cours de la période analysée

· Profil démographique des patients et leur répartition géographique

· Statuts de traitement : initiations, renouvellements, reprises de traitements, switchs et arrêts.

Treatment Status

Ce module propose une visualisation dynamique des évènements intervenant dans le cycle des traitements ; initiations, renouvellements, switchs et arrêts au sein de votre marché.

Ce module vous permet non seulement d'analyser l'évolution des patients vis à vis de vos produits, mais il permet en outre de positionner vos produits vis à vis de ceux de vos concurrents dans le contexte d'un traitement.

Treatment Adherence

Treatment Adherence permet de mesurer l’adhérence des patients aux traitements . Sur la cohorte de patients définie, le module affiche en particulier trois indicateurs clefs : la durée moyenne de traitement, le nombre de jours moyen entre deux renouvellements et la posologie observée.

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